Aller au contenu

Installation Du Mediacenter N9Uf Avec Serveur Apache D'origine


Mickey_w

Messages recommandés

Extrait de mon php.ini

open_basedir = 

     :/volumeUSB1/usbshare/films:/volume1/music:/volume1/video:/volume1/web/mediacenter:/usr/syno/synoman:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo:/var/services/blog:/var/services/homes:/var/packages/MailStation/target/roundcubemail:/var/packages/phpMyAdmin/target/phpMyAdmin
Contenu de mon shares.conf
<?php 

     addShareFolder(1, "Films sur le NAS", "/volume1/video"); 

     addShareFolder(2, "Films sur le Disque USB", "/volumeUSB1/usbshare/films"); 

     addShareFolder(3, "Musique sur le NAS", "/volume1/music"); 

     ?>

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour avancer :)

le mediacenter est visible sur

http://ip_du_syno:26180

il faut d'abords s'assurer que tout est lisible par ce biais, avant de le tester sur la neufbox

pour que php puisse avoir des droits de lecture sur des fichiers, il faut que le chemin ou ils sont situés soit décrit dans le fichier php.ini, ligne open_basedir

sauvegardez d'abord le fichier puis éditez le

le contenu de php.ini, et sa syntaxe

open_basedir et son contenu doit être sur une seule et unique ligne,(mef sur le forum il y a retour auto à la ligne) le votre doit être un copier/coller, et risque de ne pas fonctionner

il n'y a pas de : juste après open_basedir = chaque entrée de chemin doit se finir par (deux points) la dernière entrée n'en a pas

Extrait de php.ini et comment pour integrer le répertoire films de /volumeUSB1/usbshare

open_basedir = /usr/syno/synoman:/volumeUSB1/usbshare/films:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:........./var/services/photo:/var/packages/phpMyAdmin/target/phpMyAdmin

ensuite on relance le serveur apache pour que php relise sa configuration, ensuite on refait un essai via le mediacenter

http://ip_du_syno:26180

une fois l'accès validé sur le PC, on essaye avec la neufbox, et ca devrai être bon

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mal présenté mon problème.

Je reprends :

Je vois sans aucun problème toutes les vidéos hébergées sur le NAS, mais aucune vidéo sur le disque externe. Les chemins sont ok, je peux naviguer dans les dossiers et même demander la lecture d'une vidéo sur le disque en USB mais la TVbox reste ensuite figée.

J'ai aussi relevé ce saut de ligne dans mon php.ini (suite à open_basedir ) en faisant mon copier/coller ici. Il n'y a pas de saut de ligne quand j'édite sous nano. De toutes façons, si c'était le cas, rien ne marcherait. Hors, la lecture sur /volume1/video ne pose aucun problème.

Mon problème est lié exclusivement au Disque branché en USB.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok doki

mais tu ne réponds pas toujours pas à cette question

le test de lecture des films sur le disque dur usb, par le site web du mediacenter et un pc est ok ou pas ? as tu regarder dans les options du mediacenter en te loggant dessus

je parle bien de faire le test sans la tvbox

si tu as activé le firewall verifie bien sur que ce port est autorisé (26180)

http://ip_du_syno:26180

mon syno me sert en tests de déploiement actuellement, et je ne peux pas monter de mediacenter sur mon dd de tests pour t'aider, le syno est déjà à fond dans son boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firewall n'est pas installé.

Je lis les films sur le disque USB en allant dans le dossier partagé et en utilsant VLC.

J'affiche bien http://ip-syno:26180

Je n'ai pas lancé de vidéo à partir de mon pc via médiacenter, je suis sous Ubuntu et je n'ai pas encore regardé comment faire.

Je ne me loge pas dessus. D'ailleurs comment fait-on ?

Voilà le contenu de la page affichée.

Informations générales

Version 1.17

Date 26/11/2007

OS other

Partages actifs

#Nom du partageChemin d'accès

1Films sur le NAS/volume1/video

2Films sur le Disque USB/volumeUSB1/usbshare/films

3Musique sur le NAS/volume1/music

Configuration manuelle

Configuration simplifiée (le chargement peut durer plusieurs dizaines de secondes)

Interfaces détectées

#Nom de l'interface

1prototype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai réinstallé mon NAS après remplacement du disque dur.

L'installation de MediacenterNeuf proposée sur http://code.google.com/p/synoneuf/ n'a cette fois-ci posé aucun problème. Apache n'a pas planté et les 2 fichiers de configuration ont bien été générés (à placer dans /var/packages/MediacenterNeuf/target/data/).

Reste cette impossibilité pour le moment de lire une vidéo sur un disque USB. Un moindre mal.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Peux tu me confirmer que tu utilises le package synoneuf avec le DSM2.2 Beta ?

Tout est dit dans ma signature : NAS : Synology DS107+ HD : WD10EADS-00L (Western Digital 1To) DiskManager : 2.2 beta (firmware DSM 2.2-0914) Modem : NeufBox 4 OS: Ubunutu 9.04 - Debian 4.0 CMS: Dotclear 2

tout va bien mais savez vous comment faire apparaitre en plus les diskes externes usb mis sur le syno ?

Il suffit de déclarer le chemin dans les fichiers de configuration, mais personnellement, je n'arrive pas à lire les vidéos sur un disque externe même si je les vois bien dans le MediaCenter. La vidéo se charge mais ne démarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

je crois que tu n'as pas lu les trois post au dessus du tien, personne n'arrive pour l'instant à lire un dd usb, via le décodeur TV<br><br>perso je n'ai toujours pas eu le temps de tester<br><br><br>tu as formaté en natif ca c'est bien<br><br><br>via DSM as tu ajouté ce partage et donné droits de lectures au groupe users.<br><br><br>pour qu'un répertoire puisse être lu, par apache et donc consultable

via mediacenter sur le port 26180&nbsp; il doit être rajouter à php.ini, voir le tuto, c'est

bien expliqué.<br><br><br>:/nom_du_lecteur_usb/nom_partage_video<br>exemple:<br>:/volumeUSB1/video2<br>attention aux mentions @ devant un partage, <br>

puis&nbsp; tester&nbsp; si les partages mediacenter sont visibles,&nbsp; via un pc, connexion http au port 26180, réglage manuel, là devrait apparaitre tes partages déclarés, encore faut il qu'il y ait un droit de lecture, je n'ai pas tenté d'en rajouter via ce biais, et je n'ai pas l'intention de le faire.<br><br>tu peux aussi vérifier la différence de droits en lecture qu'il y a entre les répertoires (exemple video et video2 ) qui est propriétaire, à qui est donné le droits de lecture ?<br>/volume1/video<br>et<br>/volumeUSB1/video2<br><br>ne pas oublier ensuite de relancer le serveur apache, pour qu'il prenne en compte les modifs<br>et surtout bien penser à sauvegarder le fichier php.ini, avant toute manipulation !!<br><br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas passer par le spk

quand tu te connecte sur http://ip_du_nas:26180

il ne faut pas passer par configuration simplifiée, (messages d'erreurs) mais configuration manuelle

cela permet de voir si tes partages sont bien affichés, si ils le sont c'est bon, il n'y a rien à faire d'autres

comme dit plus haut, tous les réglages se font à la main, dans les fichiers de conf, et je n'ai jamais tenté de modifier quoi que ce soit par cette gestion web.

il faut absolument ne pas oublier de vérifier si php.ini est bien renseigné pour permettre à apache à avoir le droit lecture sur tes partages.

via configuration manuelle tu dois avoir affiché en haut de page.

dossiers partagés

1) /volume1/video

2) /volume1/photo

3) /volume1/music

le routage interne à la neuf box est préréglé pour laisser passer le flux du decodeurTV vers à la fois neufgiga et vers le réseau local, via broadcast.

si tu utilise un autre routeur, en cascade, tu peux très bien laisser, la neufbox en bridge, pour garder les flux TV et téléphone, c'est indépendant.

mais tu dois bien sur laisser le flux du port 26180 vers le réseau local ou uniquement vers le syno, car ne pas oublier, que c'est un accès zéro mot de passe.

tant que le développeur du mediacenter sur la neuftv n'auras pas eu l'intelligence de mettre un login et passe comme pour l'accès à neuggiga.........

si tu veux les réglages , je les ai mis à dispo dans la section "modification logicielles de ce forum"

au final via le mediacenter de la neuf tv, ne pas oublier de rajouter l'ip du syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.