Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Ouep, j'espère, ça m'énerve...

edit : Au passage, j'ai prit l'extension EW201. Donc normalement, j'ai 5 ans de garantie en tout. Sauf qu'après enregistrement sur le site de syno, mon NAS est garantie jusqu'au 02/06/2024 et non au 11/10/2024 comme ça devrait puisque j'ai pris livraison du NAS aujourd'hui.

Synology dit qu'en cas de panne entre le 02/06/2024 et le 11/10/2024, il faudra prouver que l'achat a été fait le 11/10/2019. C'est bien mais, d'ici là, le ticket de caisse sera surement soit perdu soit tout décoloré... Je m'en suis fait un scan mais on sait jamais...
Une idée de si Syno peut faire passer la garantie au 11/10/2024 sur leur BDD en leur envoyer le ticket de caisse ? De façon à ce que ça soit tout de suite "prolongé".

Modifié par niklos0

Posté(e)

Tu en fais une photocopie et tu la colles avec du scotch transparent sous le nas.
Ou bien tu le mets dans une pochette transparente A4 et tu la colle sous le nas

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

J'en ai fait un scan que j'ai mis avec mes archives... Je me demande ce que Syno dira. Sinon, tu as raison, je vais en mettre une copie dans la boite et une autre sous le nas

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

S'il y a des gens qui ont des questions sur ce NAS, n'hésitez pas. Je sais qu'il n'est pas encore très populaire sur le forum.

@firlin Photocopies prévues pour bientôt ! 😄

Modifié par niklos0

Posté(e)
  • Auteur

Finalement, j'ai trouvé mieux... Il m'a suffit d'aller sur le site de MacWay (où j'ai acheté le NAS, mais en boutique), me connecter à mon compte, et hop, une facture en bonne et due forme est imprimable.

3 exemplaires au cas où... Un sur le NAS, un dans la boite, un dans les archives. Et hop, c'est réglé ! Merci !

Posté(e)
  • Auteur
Le 11/10/2019 à 21:30, niklos0 a dit :

Une idée de si Syno peut faire passer la garantie au 11/10/2024 sur leur BDD en leur envoyer le ticket de caisse ? De façon à ce que ça soit tout de suite "prolongé".

Pour info : refus catégorique de Synology.

Posté(e)
  • Auteur
Le 11/10/2019 à 18:53, firlin a dit :

Tu vois le bout du tunnel 😀,

En espérant que cela finisse bien ton Histoire.

Après 2 mois de bataille, dizaine de coups de téléphone et de mails. J'ai enfin récupérer les 300€ que paypal me devait !!

Posté(e)
il y a 3 minutes, niklos0 a dit :

Après 2 mois de bataille, dizaine de coups de téléphone et de mails. J'ai enfin récupérer les 300€ que paypal me devait !!

✌️

Posté(e)
  • Auteur
Le 14/10/2019 à 10:19, niklos0 a dit :

Pour info : refus catégorique de Synology.

Intéressant... Depuis ce ticket chez Syno, j'ai reçu un questionnaire me demandant mon niveau de satisfaction sur la réponse apportée. Bien évidement, j'ai indiqué que j'étais déçu de ce refus de synology bien que satisfait de mon interlocuteur qui n'y est pour rien.

Il m'a recontacté aujourd'hui me demandant de changer mon avis sur le questionnaire... "Bah non... Vous êtes incapable de faire une modification de date de fin de garantie dans une base de données, mon problème n'a pas été résolu, je vais surement pas dire que je suis satisfait...". Ils sont comiques chez Syno 😛

Posté(e)

Elle est pas mal celle-là

En clair pour masquer son ou leur incompétence il te demande de modifier ton commentaire.

Modifié par firlin

Posté(e)
  • Auteur

C'est pas tout à fait comme ça que je le comprends. J'imagine (simple supposition de ma part) qu'ils doivent avoir des primes en fonction de la satisfaction client. Si un ticket est marqué comme "client non satisfait" ils ont pas la prime.

Donc je suppose que le gars veut que je marque le problème comme "client satisfait" (je schématise) pour avoir sa prime. D'autant plus qu'il n'y serait pour rien. Si je comprends bien cette histoire de date de garantie se base sur la date de fabrication du NAS (dans la BDD de Syno). Il faudrait donc modifier la base de données pour y ajouter une colonne qui serait "date d'achat du NAS" ou un truc du genre. Donc développement particulier qui n'incombe pas au mec du centre de service et qui est pénalisé à cause de la politique de Syno.

Donc, je ne pense pas qu'il soit incompétent. Juste qu'il n'a pas la possibilité technique de faire ce que je lui demande.

Et je suppose que Syno ne veut pas faire la démarche d'ajouter cette colonne dans sa BDD afin d'éviter du boulot supplémentaire (chaque client qui enverrait sa facture, modification à la main de la date de fin de garantie etc...). En plus de ça, ça leur impose de garantir les NAS plus longtemps (j'imagine que certains clients perdent leur facture ce qui diminue d'autant la durée de garantie, dans mon cas, plus de 4mois de différence), donc SAV supplémentaire.

Posté(e)

Ils ont accès au contenu des tickets, si c'est effectivement impossible, client satisfait ou pas, il ne peut pas être réprimandé pour ça.
Et en même temps c'est pas ton problème. 😮