PtitLulu Posté(e) le 1 septembre 2019 Posté(e) le 1 septembre 2019 Bonjour A l’installation du DSM, il y avait pas de sécurité, le cadenas dans la barre d'adresse de Firefox était barré tout le long. Est ce normal ? En vous remerciant par avance. 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 1 septembre 2019 Posté(e) le 1 septembre 2019 Quand on travaille sur un moteur le capot est ouvert 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 1 septembre 2019 Posté(e) le 1 septembre 2019 Plus sérieusement, il y a bien un certificat par défaut sur le NAS mais il n'est pas reconnu/accepté par la plupart des navigateurs. Il vous appartient de mettre en place un vrai certificat (let's encrypt) lors du paramétrage du NAS. 0 Citer
PtitLulu Posté(e) le 2 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2019 Est ce que je dois recommencer l'installation avec de nouveaux identifiants, mot de passe etc... ou je peux le mettre en place après ? 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 2 septembre 2019 Posté(e) le 2 septembre 2019 (modifié) non pas du tout inutile de tout recommencer comme dit Mic13710 Il vous appartient de mettre en place un vrai certificat (let's encrypt) lors du paramétrage du NAS https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_certificate https://www.nas-forum.com/forum/topic/58033-resolu-certificat-lets-encrypt/ Modifié le 2 septembre 2019 par Pascalou59 0 Citer
unPixel Posté(e) le 2 septembre 2019 Posté(e) le 2 septembre 2019 Bonjour, Il faut préciser aussi que lors d'une installation de NAS, ça se fait sur le réseau local la plupart du temps et que par conséquent, l'adresse IP n'a pas de certificat reconnue par les navigateurs. Rien de grave ! D’ailleurs, le certificat "vert" n'est pas un gage de sécurité en soit. Ça confirme juste que ce qui transite entre le serveur et le client (et inversement) est chiffré. 1 Citer
PtitLulu Posté(e) le 7 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2019 Ok 🙂 je vous remercie. 0 Citer
Messages recommandés