Aller au contenu

Voyant bleu clignotant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci sur mon DS209+.

J'ai un comportement assez bizarre.

Mon serveur ne répond plus sur le réseau. (il répond au ping de temps en temps mais c'est aléatoire).

Du coup, j'ai essayé de le trouver sur le réseau avec "Synology assistant" ou "find.synology.com", sans succès.

J'ai même essayé de me connecter dessus avec une IP fixe depuis mon PC, branché en direct, et le serveur ne répond pas.

J'ai essayé d'appuyer pendant plus de 4 secondes sur le bouton reset mais pas de beep, pas de reset, rien.

Du coup j'ai essayé de démarrer mon serveur sans disque :

1er démarrage = 1 beep ok led bleue
2ième démarrage = 1 beep ok led bleue
3ième démarrage = led bleu clignotante pendant + de 5 min
4ième démarrage = led bleu clignotante pendant + de 5 min
5ième démarrage = led bleu clignotante pendant + de 5 min

En fait, j'ai l'impression que le souci n'est pas "tranché" et plutôt que plusieurs choses déconnent.

J'ai envoyé un ticket au support syno, qui me demande de faire le test sans disque qui à pour résultat ce que je cite ci-dessus.

Ils me demandent également de faire un test smart sur chaque disque, ce sont des WD.

J'ai téléchargé le logiciel LifeGuard mais j'ai l'impression que comme mes disques font parties d'un raid 1, ils ne sont pas détectés et quand je lance le test, il le réalise sur 0 blocks.

Je les aient branchés un à un dans un boitier USB sur mon PC et j'ai le résultat ci-dessous

 

image.png.acb2f2d9bf5331b812f1a68c7162fb46.png

Lors du test extended j'ai ce résultat instantanément

image.png.9d7af1a2f0b66a0bed8d8e884509dfed.png

image.png.09c0fdc7833f2255c55294e424d4e5fd.png

Du coup comment faire pour tester mes disques et être sur que le souci vient de la CM ?

Merci d'avance

 

 

Modifié par Lokomass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester les disques, il faut les mettre dans une tour. Dans un boitier USB, tu auras toujours de potentiels aléa.

Concernant le NAS, attend le retour de Syno, mais, à priori, bye bye le NAS. J'espère que tu as des sauvegardes 😉 ; même si, à priori tu devrais pouvoir récupérer les données à partir des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.