Aller au contenu

[Résolu]Problème de synchronisation dossier accentué avec DropBox


Arnaud A

Messages recommandés

Bonjour,

je suis face à un problème depuis quelque temps (difficile de dire quand), lorsque je modifie un fichier se trouvant sur mon NAS, dans un dossier avec un accent dans le nom, lors de la synchronisation avec Dropbox un dossier du même non se crée avec des caractères spéciaux à la place des accents.

Pour le test, j'ai désactivé la synchronisation avec DropBox, puis, j'ai crée ce dossier sur mon NAS : "Re test à Arnaud" dans lequel j'ai créé un fichier txt.  Tout se passe bien.
J'active ensuite la synchronisation avec DropBox, et là un dossier "Re test à  Arnaud" se crée.

J'ai fais le même test depuis un PC directement synchronisé avec DropBox, dans le dossier dropBox j'ai créer le même dossier et fichier et le problème n’apparaît pas.
Le problème semble donc venir de la synchronisation entre Cloud Sync et Dropox... (mais chez dropbox ou chez Synology??)

toujours est il que ce problème est très ennuyant.
Personne d'autre ne rencontre ce problème?

Merci d'avance pour votre support
Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Éternel pb classique des pages de codes utilisées par les systèmes informatiques...

1/ bien vérifier parametrage Nas régional au cas où..., pc et Dropbox
2/ se passer de dossier avec accent ... chacun sa religion...

Bon courage


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.