This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas encore lu toute la doc sur le sujet (je vais encore me faire incendier lol) mais voici ma question:

J'ai un dossier partagé que j'ai chiffré. J'ai gardé la clé et le fichier adhoc généré par DSM dans un fichier texte sur une clé USB.
Je ne me souviens plus exactement de comment j'ai fait pour créer ce dossier partagé mais il me dit que mon gestionnaire de clés n'est pas encore initialisé.
Pourtant, ce dossier m'est accessible directement lorsque je redémarre le NAS, aussi bien depuis DSM que depuis mon PC Windows.

C'est normal ? Comment l'expliquer ?
Car dans ce cas, si on me vole le NAS, le chiffrement ne va pas servir à grand chose 😄

Merci

Bonjour,

Pour les dossiers chiffrés, on peut les monter manuellement, ou automatiquement au démarrage (via le gestionnaire de clé).

Si on te vole le NAS, il faudra que le voleur connaisse le mot de passe d'un utilisateur pour y accéder.

Si un simple reset est effectué (réinitialise les réglages réseaux, réinitialise/réactive le compte admin), alors les dossier chiffrés ne seront pas monter au démarrage, Il faudra donc connaitre la clé de chiffrement.

Modifié par maxou56

il y a 28 minutes, Syno415plus a dit :

DSM me dit que le gestionnaire de clés n'est pas initialisé ?

Le problème viens peut être de la. (le gestionnaire de clés est vide par défaut, il faut y ajouter les dossiers chiffrés)

1771828896_Capturedcran2019-10-1019_06_28.thumb.jpg.30c2787a4fe3cf4bf83dce9ae3bbe5a2.jpg

2041826567_Capturedcran2019-10-1019_06_39.thumb.jpg.3f02376ad98759dc663b20644643c290.jpg

Modifié par maxou56