This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Olivier Mathieu

Interface Web : impossible de créer un événement!

Messages recommandés

Bonjour
Avec le paquet Calendar du DSM 6, quand j'accède à son interface web, via l'icône du DSM, il m'est impossible de créer un événement.
A la validation de la création de l'événement j'obtiens : "échec de l'opération".
j'ai cherché dans les "paramètres" mais je n'ai rien trouvé.
Avez-vous déjà eu ce problème ? si oui, comment l'avez vous solutionné ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir si le pb est reproductible avec un autre utilisateur du NAS.

> Si non c'est un pb de droit de votre compte

> Si oui, c'est un pb du paquet, ptet tenter un arret / redémarrage du paquet dans le centre de paquet, ou un reboot du NAS

Si rien ne marche, il faudra peut être désinstaller / réinstaller le paquet en cochant la suppression de la base associée pour que ça regénère proprement les données. Evidemment il faut exporter le calendrier avant, pour le réinjecter après, il me semble que c'est prévu dans le menu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre truc qui rend la chose encore plus bizarre:
C'est que je peux depuis l'interface web de Calendar
- Supprimer/Modifier un événement ➧ l'événement est Supprimé/Modifié du Mac & iPhone
- Ajouter et Supprimer des tâches

Modifié par Olivier Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas la solution, mais je viens de remarquer un truc à vérifier : quand on passe la souris sur le texte "My calendar" ça affiche les droits, à voir si chez vous ils sont bons :

 

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Bien vu, je n'avais jamais remarqué !!
J'ai bien Lecture/modification comme ta capture d'écran .... mais j'ai toujours "échec de l'opération" à la validation de la création d'un événement
Je vais essayer de tout des-installer et réinstaller ?


Une confirmation 
Les événements sont stockés dans le répertoire  homes/mon_user/CalDav/, c'est ça ?
La dés-installation ne touche pas à ce dossier ?
Merci 
bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas oui, comme je disais au dessus, export ICS, désinstal, réimport :

Le 18/10/2019 à 15:55, kasimodem a dit :

Il faudrait voir si le pb est reproductible avec un autre utilisateur du NAS.

> Si non c'est un pb de droit de votre compte

> Si oui, c'est un pb du paquet, ptet tenter un arret / redémarrage du paquet dans le centre de paquet, ou un reboot du NAS

Si rien ne marche, il faudra peut être désinstaller / réinstaller le paquet en cochant la suppression de la base associée pour que ça regénère proprement les données. Evidemment il faut exporter le calendrier avant, pour le réinjecter après, il me semble que c'est prévu dans le menu.

Mais avant de désinstaller, ce serait bien de faire le test avec un autre user.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, suite à une dés-installation avec suppression de la base associée, cela fonctionne à nouveau.

Un indice comme quoi quelquechose clochait : je n'ai pas pu exporter un des mes calendriers via interface Web. heureusement Calendrier de macOS a pu le faire.
 

Merci
Bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement