Calendar
Calendar est une application Web vous permettant d'organiser de planifier des événements quotidiens. Vous pouvez créer des événements dans votre calendrier personnel ou partager un calendrier avec un groupe de personnes. CalDAV est également pris en charge et est compatible avec les périphériques mobiles.
57 sujets dans ce forum
-
Bonjour, niveau débutant. J'ai installé le paquets Synology Calendar avec mon compte admin. J'ai créer un calendrier partagé avec certains comptes utilisateurs. Mais l'accès à Calendar n'apparait pas sur le bureau de mes comptes utilisateurs?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 720 vues
-
-
Bonjour à tous, Je souhaite utilisé Calendar comme calendrier familiale, pour éviter les trous de raquette dans l'organisation familiale ! Pour cela je vais synchroniser le calendrier iOS de mon épouse avec calendar. J'ai créé un calendrier avec mon compte Admin et jJe n'ai pas rencontré de souci particulier pour faire la synchronisation sur son Iphone (avec l'aide d'autres sujets déjà traité sur ce forum) Mais, l'adresse du serveur de Caldav ne fonctionne qu'en local puisque ça renvoi vers l'adresse IP local. J'imagine que pour un accès à distance, je n'ai qu'à remplacer l'IP par mon DDNS (sachant que j'ai aussi un certificat let's encrypt). Est-ce que que…
-
Bonjour ! Ça fait un moment que je voulais tester Calendar... C'est chose faite mais ça ne me convient pas du tout car on ne peut pas partager de calendrier ni en consultation ni en modification avec d'autres personnes. Du coup, je cherche un autre serveur à installer soit via un paquet direct (s'il en existe) soit via docker. Est-ce que vous avez des conseils avisés ?
-
Bonjour, Lassé des approximations du serveur de calendrier CalDav founi par mon hébergeur j'ai décidé de basculer sur Synology Calendar. La synchro se passe bien entre mon Mac et mon iPhone... au détails près que lorsque j'invite des personnes à des meetings, elle ne reçoivent jamais l'invitation. J'ai paramétré les serveur imap de l'entreprise... le même utilisé par DSM pour m'informer des évènements système et qui fonctionne très bien. Le support de Synology à planché 2 jours sur le sujet... pour me suggérer de déclarer un compte gmail dans Calendar plutôt que d'utiliser le serveur IMAP de l'entreprise. Pas très pro d'envoyer une invitation à un meeting …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour à tous Je voudrais savoir s'il est possible de synchroniser un calendrier géré dans Synology Calendar dans Outlook IOS. En effet, autant dans l'application Calendrier standard de IOS, il est possible définir un compte Caldav (j'ai testé et ça marche bien), autant dans l’application Outlook (chargée via un compte Microsoft 365), cela ne parait pas possible (ou alors je n'ai pas trouvé l'option). De plus, j'ai trouvé cette réponse sur le site Microsoft, ce qui semble net et sans appel !!! Dans si quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette possibilité, je lui en serai très reconnaissant 🙏 🙏🙏🙏 Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.2 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, J'essaie Synology Calendar et je voudrais envoyer des e-mails sur mon compte principal lorsqu'un évènement se produit. J'ai configuré le serveur SMTP mais lorsque je tente d'envoyer un e-mail de test, j'ai droit au message : La notification ne peut pas être envoyée car le navigateur n'est pas jumelé. Après quelques recherches je trouve une documentation de Synology qui indique que pour jumeler un navigateur il faut activer le service Push de DSM dans Panneau de configuration > Notification > Service Push. Mais quand je le fais une page Web s'affiche avec le message suivant : "Votre navigateur ne prend pas en charge le service de notifica…
-
Bonjour, Tentant de partager un calendrier avec des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs, je me heurte au problème suivant : Lorsque j'essaie de sélectionner les utilisateurs avec lesquels je souhaite partager le calendrier dans les paramètres du calendrier, je n'ai pas la liste complète des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs du domaine (AD sur serveur windows 2022) sur mon réseau local. Je n'ai que les 9 premiers de la liste qui n'est pas déroulante alors qu'elle devrait l'être à priori. J'ai bien pensé à un problème de navigateur mais que j'utilise firefox ou chrome, même résultat. Si je sélectionne l'un des 9 utilisateurs affiché, ça fonctionne pour…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, je teste le calendrier Synology. Et je me demande s'il y a moyen de retrouver l'historique des changements (creation/modification/suppression) d'événement dans le calendrier? Est-ce que quelqu'un sait? Pour l'instant je ne trouve rien. Peut être une config cachée ou un fichier log quelque part D'avance merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Dans le cadre de mon activité professionnelle, je travaille avec plusieurs clients tout au long de l'année. J'ai un calendrier par client et je note les jours passés avec chaque client dans le calendrier adéquat. J'aimerais permettre à mes clients de vérifier les journées bloquées ensemble ainsi que de vérifier mes disponibilités futures. J'avais en tête de créer un user par client et de partager le calendrier les concernant avec eux afin qu'ils puissent vérifier les journées déjà bloquées. Ça, c'est assez simple. Pour qu'ils puissent avoir une visibilité sur mes disponibilités, je voulais partager également tous les autres calendriers des…
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je souhaite migrer les calendrier que j'avais sous webDAV (ancien NAS) vers Calendar. Il se trouve que pour chaque calendrier, j'ai plusieurs centaines de fichier .ics (plus de 600). Thunderbird et les autres application de calendrier semble en avoir créé un pour chaque modification... En utilisant l'outil d'importation de Calendar, je ne peux sélectionner qu'un fichier à la fois... Ça risque de prendre un peu de temps. Auriez-vous une autre technique à me suggérer ? Merci à tous
-
Bonjour, Idéalement, j'aimerais synchroniser des calendriers Google avec des calendriers Synology. Cette possibilité n'étant pas présente nativement (et Synology ne semble pas pouvoir l'implémenter), je réfléchis à des alternatives. Une alternative serait d'externaliser cette synchronisation. Pour cela, j'ai besoin de gérer des calendriers via des appels HTTP, qui seront effectués via Google Script. J'ai bien pris connaissance de la documentation officielle de l'API de Synology, mais cela reste super flou et je n'arrive pas à grand chose, pour ne pas dire rien. Avec les identifiants d'un compte administrateur, j'aimerais pouvoir créer, modifier et supprimer…
-
Bonjour, Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent Thunderbird pour gérer les tâches. Le problème est que les tâches créées sont Thunderbird sont bien enregistrées sur le serveur avec tous les détails mais qu'elle ne sont pas visible sous l'interface Calendar. En parcourant le forum, j'ai noté que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème : D'autre part, savez-vous comment partager une tâche ou un ensemble de tâches facilement ? Merci Simon
-
Salut tout le monde Après avoir bien cherché si cela était possible, j'en arrive à la conclusion que le calendrier Synology ne permet pas de partager une tâcher à un autre utilisateur (ou alors, c'est hypeer bien caché !) Connaissez-vous une solution embarquée qui répondrait à ce besoin ? Merci tout le monde. Belle journée à vous Yves
-
Bonjour, Je dispose d’un 218+ et tente d’importer mes agendas google calendar en vue d’une sauvegarde sur mon nas. Or, pour mon adresse gmail, principale cela est impossible et syno affiche : « échec de l’importation de tous les agendas » Pourtant : l’ importation d’autres agendas pour d’autres adresses mails fonctionne. J’ai contrôlé que les paramètres google soient identiques pour tous les agendas L’importation des contacts fonctionne, Alors ? Alors, je me casse le nez !! Si vous avez une petite idée…. Merci.
-
Bonjour, Je cherche un moyen de permettre à un assistant vocal, idéalement alexa puisque ce dernier peut déjà accéder à audiostation, d'accéder à calendar, plus précisément à un calendrier précis de calendar. J'ai bien vu ceci : https://github.com/martin-riedl/CALexa mais j'avoue ne pas saisir comment mettre cela en œuvre, ni même comment cela est censé fonctionner... (La doc est plus que légère et l'auteur ne semble plus parmi nous) De fait, et après de longues recherches infructueuses, je me résigne à demander de l'aide auprès de vous (Synology ne répond pas non plus, juste une réponse automatique suivie de longues semaine d'attentes) Merci donc de v…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, avez vous une idée de l'endroit où sont localisés les calendriers de l'application calendar ? J'ai un soucis avec un de mes calendriers qui ne fonctionne plus sous mon profil utilisateur. (il est déclaré "momentanément indisponible" tout le temps dans thunderbird). Merci pour vos idées.
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 3.1 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour, J'ai essayé mais cela ne semble pas fonctionner : je voudrais créer un nouveau calendrier qui soit un abonnement à un calendrier en ligne tel que celui proposé par l'éducation nationale sur les vacances scolaires http://cache.media.education.gouv.fr/ics/Calendrier_Scolaire_Zones_A_B_C.ics Il s'agit bien d'un abonnement et pas d'un import, c'est-à-dire qu'il se mettra à jour tout seul. J'ai essayé en tapant l'url dans le champ d'import d'un nouveau calendrier mais cela à téléchargé le fichier ics en local puis importé son contenu dans le calendrier. Mais c'est statique, cela ne se mets pas à jour. Je souhaiterais aussi le faire pour m'abon…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 9.1 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise le calendrier synology dans Thunderbird avec CalDav depuis plusieurs années. Ce calendrier est synchronisé dans 4 Thunderbird différents, chacun pouvant voir et éditer les rendez-vous. Les 4 utilisent le même identifiant et mot de passe. Depuis peu j'ai un souci pour modifier les rendez-vous pris dans les autres thunderbird, je suis obligé de faire un couper/coller pour pouvoir ensuite les modifier. Cela ressemble à un problème de droits mais il s'agit du même utilisateur. Des idées sur l'origine du pb?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 13.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Suite à ma présentation, je lance le truc qui me tracasse depuis un moment. J'aimerais pouvoir utiliser Calendar comme calendrier familial sur les plateformes suivantes - iphones en iOS 13 - mac en macOS MOJAVE et ceci depuis la maison (WiFi) comme depuis l'extérieur (donc en 3/4/5G ou depuis d'autres WiFi que celui de la maison). Ma configuration HW actuelle est la suivante : Box Internet (UPC Connect Box) - switch - switch - NAS DS218 play Je suis en Suisse, d'ou la UPC Connect Box. Les switch sont de bêtes switch tout ouverts. J'ai beau lire des tutos, des sites webs, des aides, pas moyen de configurer la connection …
-
1
Points de réputation
- 7 réponses
- 8.8 k vues
-
-
Bonjour, Je viens de lire les différents post concernant la configuration du calendrier Syno et du paramètrage sur IOS. Je m'y perd un peu et ci joint ma conf. Du coup quel port dois je ouvrir sur ma Livebox ? Merci beaucoup pour vos lumières... 🙂 Huggy6
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 6.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'utilise l'application calendar sur mon synology DS 918 +. Je viens de passez à Catalina sur mon Mac, et mes rappels (Tâches) ne se synchronisent plus. Les calendriers eux restent fonctionnels. Je n'ai rien changé au paramétrage du compte caldav qui marchait très bien dans la précédente version de MacOs. Est -ce que quelqu'un a rencontré le problème et peut m'aider ? Sur iOs 13 tout reste fonctionnel (calendrier et rappels). Merci d'avance Christophe
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 8 k vues
-
-
Bonjour Je suis en cour d’installation de mon nous nas (DS1819+) en remplacement d'un 1512+. Je me suis entre autre occupé de mes calendriers, mais je ne comprend pas pourquoi il est si gourmand en mémoire. En regardent dans le moniteur de ressources/gestionnaire des tâches reminderd sur mon ds1512+ prend 4mo alors que sur le ds1819+ il en prend 2.05go alors que ce sont les même calendrier. Auriez vous une idée Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 6.1 k vues
-
-
Bonjour, Je me suis rendu compte que lorsque je supprime un évènement faisant partie d'une série depuis mon téléphone, la suppression n'est pas synchronisée. Exemple: J'ai l'évènement "Penser à manger" tous les jours. Je supprime l'occurrence de demain (uniquement) sur mon téléphone. La suppression n'est pas visible sur la page web du Calendar du NAS. Vous avez déjà constaté ça vous?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 6 k vues
-
-
Bonsoir à tous, Je suis nouveau ici. Mon souci ? Dans DavDroid, je peux créer un compte pour synchroniser mon calendrier en entrant une URL avec l'adresse locale https://192.168.... mais impossible avec l'adresse publique de ma box Orange alors que j'ai créé un redirection en ouvrant les ports 5000 et 5001. Avez vous une solution ? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 6.9 k vues
-
-
Bonjour, Je m’intéresse depuis plusieurs jours au paquet "Calendar" qui permet de créer plusieurs calendriers et de les synchroniser avec de multiples applications. Je souhaiterais sauvegarder chaque calendrier dans un répertoire de mon Synology. Malgré plusieurs heures de recherche sur le web, je n'arrive pas à trouver à quel endroit les données des calendriers sont stockés par l'application "Calendar". Quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer comment procéder à la sauvegarde des calendriers ? Nota : Le paquet "Calendar" permet d'exporter un calendrier au format .ics, la sauvegarde de ce fichier pourrait-être une solution mais demande une action ma…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 7.6 k vues
-