benoit16 Posté(e) le 26 octobre 2019 Posté(e) le 26 octobre 2019 (modifié) Bonjour, Je suis exaspéré par la lenteur du transfert de fichiers entre 2 Synology distants. Les 2 sont sur des réseaux fibre très rapides et je ne peux transférer les fichiers qu'à 1.8MB/s max. J'accèdes par https://xxx.quickconnect.to/ via file station au NAS distant Certes, c'est facile, mais horriblement lent. Y a t-il un moyen, un protocole, qui permettent d'opérer à une vitesse décente. Merci de votre aide. Modifié le 26 octobre 2019 par benoit16 0 Citer
Invité Posté(e) le 26 octobre 2019 Posté(e) le 26 octobre 2019 Salut, Clairement quickconnect n'est pas fait pour sa, c'est normal que ce soit très lent car tu passe tout le trafic par les serveurs de Synology ! Hyperbackup fait sa très bien, mais il te faut mettre en place un connexion direct et ce débarraser de quickconnect ! 0 Citer
benoit16 Posté(e) le 26 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2019 Merci, mais peut on aller un peu dans le détail. J'ai installé hyperbackup. Je souhaite envoyer des fichiers sur un synology distant.que dois je faire ? Quelles infos dois je connaitre sur ce synology pour pouvoir exécuter cette tache ? J'ai lu la doc sue cette appli. En fait, elle est destinée à la sauvegarde et semble pouvoir faire cela de façon très sophistiquée. Mon problème étant le transfert occasionnel de quelques fichiers assez volumineux, je me demande si hyperbackup est bien la meilleure solution à mon problème. De surcroît, j'ai compris que l'appli devait être installée sur le NAS qui recevait les fichiers. 0 Citer
Varx Posté(e) le 26 octobre 2019 Posté(e) le 26 octobre 2019 (modifié) @benoit16, Que souhaites-tu faire exactement ? Si c'est un simple transfert de fichier occasionnel : tu as le FTP, SFTP, RSYNC (c'est de la synchro unidirectionnelle) Si c'est pour du travail collaboratif: Synology Drive Modifié le 26 octobre 2019 par Varx 0 Citer
Invité Posté(e) le 26 octobre 2019 Posté(e) le 26 octobre 2019 Salut, à mon avis si je comprend bien ce que tu souhaite faire, il te faut mettre en place un serveur sftp sur chacun et sur chacun tu monte l'autre nas en sftp 0 Citer
benoit16 Posté(e) le 26 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2019 Clairement, c'est pour du transfert de fichiers occasionnels. Pas de problème de sécurité, ils ne contiennent pas les codes nucléaires de la France. FTP serait sans doute pertinent si c'est facile à mettre en oeuvre. Les outils sont-ils inclus dans DSM ou faut il installer un paquet ? 0 Citer
Invité Posté(e) le 26 octobre 2019 Posté(e) le 26 octobre 2019 Salut, Il faut pas utiliser le FTP ! Oui d'accord tu n'a peut etre rien n'a cacher, mais c'est pas une raison pour tout passer en public sur le reseau ! Car quand tu est en FTP, meme le mot de passe passe en clair ! Le SFTP sera tres bien, et tout est prévu dans dsm ! Pour cela il te faut : Activer le SFTP ( pas FTP ni FTPS ) dans Panneau de config > Services de fichiers et choisir un port, qu'il faudra ouvrir dans le parfeu de dsm et dans ta box. 0 Citer
benoit16 Posté(e) le 27 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2019 @EVOTK Merci beaucoup, c'est très clair, je mets cela en oeuvre. Merci à tous. 0 Citer
Messages recommandés