This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

beepbeep5372

Script ou auto update PLEX

Messages recommandés

bonjour

je post ce message pour savoir si il existerait un facon de faire les mises à jour en mode automatique pour l application PLEX . Car c'est tres chiant de devoir ou être contraint de checker les mises à jour de cette application en mode manuelle (surtout quand on a plusieurs nas ..)

n'etant pas un pro de syno, je vois qu'il existerait des scripts .. mais je n'y comprends rien 

Donc je suis à la pêche aux infos .

Cdlt

beep

Salut,

Avec Tautulli, il est possible d'avoir des notifications des mise a jour.

Avec une installation en docker, les MAJ sont auto au redémarrage de Plex.

A voir maintenant se qu'il est possible d'installer sur ton/tes NAS, et c'est qu'il ne l'es pas.

Sslut

Etant novice dans tout ca , je n ai aucune connaissance dans tautulli, docker etc...

Je me sers de mes nas pour le stockages audio, video ,photo etc... rien de plus actuellement .

Plex, en plus sur les 2 nas. Mais je trouve tres chiant les mises a jour manuelles de plex , pourquoi le paquet ne fait pas ces propres tout seul comme les autres paquets .

Cdlt 

Salut,

Utilise tu l'installation via le Centre des paquets ? Si oui, alors synology te notifiera par mail que certains paquets sont expiré quand une mise a jour et dispo.

Par contre, les mise a jours via le centre des paquets sont décalées par rapport a Plex.

Actuellement dans le centre des paquets, c'est la version 1.16.5.1552, qui date de fin Août !

Salut 

Etrange plex fut installe avec les paquets .. que ce soit sur mes anciens 1512 ou alors sur mes 2 nouveaux nas . 

Je n ai jamais recu de mail m informant d une mise a jour plex . Mon frere aussi avec son 918 idem .

C est seulement quand on ouvre l appli plex, que dans un onglet  l on voit que plex doit etre mis a jour 

Sinon nada ..

Cdlt

Beep

Modifié par beepbeep5372

Il y a un décalage entre les MAJ plex via le centre des paquets, et les versions de plex depuis le site du développeurs.

Comme dans l'exemple si dessus, 2 mois de décalage ! Cela veut dire que quelqu'un qui a installer Plex depuis le centre des paquets début septembre, a même encore maintenant une demande de MAJ de Plex serveur quand il se connect sur son serveur. Pour autant, la MAJ ne lui sera accessible que s'il fait la manip de lui même, car non dispo sur le centre de paquets.

A tu activé le conseiller de sécurité et les notifs ?

Ya5wNvJ.png