Aller au contenu

Pas de synchro possible avec DropBox

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

Anciennement heureux possesseur d'un DS1010+, je vois au fur et à mesure du temps qui passe mon NAS devenir de plus en plus "difficile" à utiliser :(.

Je suis intéressé par une offre Dropbox à 120 € /an pour 5 To mais le soucis c'est qu'après moult tests, je suis incapable de correctement connecter Cloud Sync à ma DropBox. Cela semble être liée à la nouvelle api de Dropbox et comme plus rien n'est tenu à jour par Synology (sauf quand il y a un problème de sécurité) pour les propriétaires des DS1010+ (avec DSM 5.x), les paquets deviennent peu à peu obsolètes.

Ma question est donc simple, comment puis-je faire des sauvegardes dans le cloud depuis mon NAS ? A part Cloud Sync, il n'existe que des paquets spécifiques à chaque service mais malheureusement aucun avec DropBox, à part Cloud Sync que je ne peux plus faire fonctionner :(.

Merci d'avance pour vos conseils, astuces et toutes autres informations pratiques !

Pierre.

Posté(e)

Hello @Flegme

As-tu le paquet Hyperbackup de proposé ? Si oui, il gère les sauvegardes vers Dropbox.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Flegme a dit :

je suis incapable de correctement connecter Cloud Sync à ma DropBox.

Bonsoir, @Flegme

Tu veux dire quoi par correctement?

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur

Hello maxou56.

Et bien en fait, après l'écran ou j'autorise Synology Cloud Sync à avoir accès aux fichiers et dossiers de Dropbox, j'ai systématiquement le message d'erreur suivante : 

"Une erreur inconnue s'est produite. Réessayez ultérieurement"

Je fini d'entre les infos de ma "connexion" (nom de ma connexion, chemin local et direction de la synchronisation) puis je valide.  L'icone indique  que mon Diskstation est à jour alors qu'aucun fichier n'a été transmis :(... De plus je vois sur mon écran (cf capture d'écran) que  ni le nom d'utilisateur, ni l'espace de stockage utilisé n'est renseigné...

Capture.JPG

Posté(e)

Tu as essayé de désinstaller et de réinstaller  "cloud sync"

Et avec un autre navigateur pour la liaison avec Dropbox.

Posté(e)

En utilisant CloudStation et en intégrant le dossier dropbox dans le dossier CS du PC, ça devrait vous aider.

Et en plus, vous avez l'historique, ce que ne vous offre pas cloud sync qui ne fait que la synchro.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir Mic13710.

Je n'ai pas installé le logiciel Dropbox. Je souhaite "simplement" sauvegarder tous les dossiers importants de mon NAS sur ma DropBox. Je ne comprends donc pas bien la manip dont tu me parles ;)...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.