This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Patrix

Docker + Domoticz : corriger le fuseau horaire (Time Zone)

Messages recommandés

Bonjour,

Un post juste pour ce qui chercheraient cette information... Et dans mon cas j'ai mis longtemps à trouver. Malgré des coordonnées GPS correctes dans les para mètres de Domoticz, j'avais un décalage horaire de 7h pour les logs, les lever/coucher du soleil, etc. Très ennuyeux pour une passerelle domotique !!!

Or mon syno hôte lui était bien synchronisé et afficher une heure correcte.

L'aide de Synology a fini par m'aiguiller quand même https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/Docker/docker_container

On y lit :

Citation
  • Le fuseau horaire par défaut de la plupart des conteneurs est UTC. Vous pouvez le modifier en configurant une variable d'environnement. Par exemple, configurez « TZ » comme « Europe/Amsterdam ». Rendez-vous ici pour plus de détails sur la liste des fuseaux horaires.

Il faut effectivement créer un variable d'environnement TZ.

1) arrêter le conteneur

2) modifier les paramètres et créer une variable d'environnement nommée TZ et donc la valeur est votre fuseau pris par exemple sur https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_tz_database_time_zones

DS218-PMS - Synology DiskStation - Google Chrome.png