Aller au contenu

Besoin d'aide pour choisir une camera ip


Warp59

Messages recommandés

Bonjour,

Etant novice dans le monde des cameras ip je fais appel a vous.
Je recherche une très bonne camera ip en poe et compatible avec mon NAS synology https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera
Laquelle me conseillez vous ?
La meilleur camera ip poe ? Je ne sais pas si il existe de meilleur camera ou non mais j'aimerai le top du top qui rentre dans mon budget.


Budget entre 100 a 400 euro
Camera d'intérieur
Poe
Mode nuit
PTZ
Etc...

Merci et bonne fête de fin d'année a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

Ce n'est pas une question facile car de multiples facteurs comme la définition ou la puissance du zoom, rentrent dans les critère de choix, je ne parle même pas de l'esthétique ou de la couleur de la caméra.

Apparemment Hikvision est une marque souvent proposées par les professionnels de la vidéo-surveillance, tout comme Dahua et sans doute beaucoup d'autres, mais est-ce pour autant
une garantie de fiabilité et de qualité quand tout ces types de matériel sont made in China ? Je ne me prononcerai pas sur ce point, mais je suppose qu'au moins le SAV sera à la hauteur.

Si en plus d'une compatibilité certaine avec Synology,  vous voulez absolument une caméra à la fois PTZ et POE, c'est à dire alimentée par son câble Ethernet,
avec la puissance nécessaire aux mouvement des moteurs, vous serez obligé d'investir en plus dans un switch POE ou un injecteur POE... car à priori, un Synology ne le fera pas.

Pour une seule caméra ? alors que c'est plutôt une solution destinée aux commerces ou PME pour simplifier le câblage de nombreuses caméras?
Voir cet article sur le sujet:    https://victime-cambriolage.ovh/branchement-cameras-surveillance-poe/

Et vous allez vous priver d'une possible connectivité Wifi et du choix ne nombreux modèles alors que le POE vous permettra seulement de ne pas alimenter la caméra directement par un bloc secteur,
mais il y aura toujours un câble Ethernet forcément plus long... est-ce vraiment la meilleure solution ?

Je laisse les autres contributeurs vous conseiller quant au modèle top du top qui rentre dans votre budget...

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos !

Pour les critères de choix peu importe, je veux juste une bonne qualité PTZ et POE apres l'esthétique et couleur n'a peu d'importance pour moi.

Pour ce qui est du switch POE et injecteur pas de problème car je dois justement me prendre un switch car plus de place sur ma box ... donc ca tombe a point 🙂

 

En faite j'aimerai une camera POE et non wifi car mon débit internet est faible mais c'est surtout par rapport au cambriolage car j'ai un ami qui c'est fait cambriolé alors qu'il a une caméra, les cambrioleurs on juste utilisé un brouilleur pour contourner la camera tout simplement ... 😞

Du coup avec une camera POE + switch POE + injecteur + onduleur ca devrait faire l'affaire non ? (par la suite j'utiliserai 2-3 camera + alarme)

Un cambrioleur ne pourra pas utilisé de brouilleur et servirai a rien de couper le courant.

Possible de cette facon ?

 

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

faut plus prendre les cambrioleurs pour les premiers 'neuneu' venus.
SI EUX savent se servir d'un brouilleur wifi et/ou 4G, il savent aussi qu'en coupant le courant et les fils PTT de votre habitation, votre onduleur ne tiendra pas 30 minutes et même si vous êtes relié à un central de surveillance, vous croyez que le vigile, à 2h du matin, va prendre ses 10 doberman et sa twingo de compétition pour venir vérifier votre habitation en supposant qu'il soit levé, habillé, ai déjeuné ??  "foparévé"
si 'vos signes extérieurs de richesse' sont flagrants et exposés à la vue de tous,  un 'bon cambrioleur' viendra avec un grand imperméable, des gants, une capuche et moins de temps qu'il ne faudra pour le dire, il aura explosé un volet et une porte, aura fait le tour de votre habitation et mis dans son grand sac tous vos bijoux, argent, petits objets de valeur. votre télé 16k de 100 pouces, votre chaine hifi, votre pc de compétition de joueur et votre centrale d'alarme et votre NAS, il n'en a rien à foutre et ne cherche que des petits objets de valeur facilement transportables et revendables. 
Et puisqu'il commet son larcin en étant habillé d'une 'grande bâche protectrice', le comble de son plaisir sera de se mettre devant votre belle webcam et vous fera un beau doigt.
 je suis désolé de vous décevoir dans vos projets d'installation de matériel 'performant'. je précise que je ne me fais pas le porte parole du diable ni du voleur mais encore bien des années après, les souvenirs de 2 cambriolages,d'un vol de véhicule et un autre de moto me reviennent souvent en mémoire et pourtant, c’était une résidence 'sécurisée'.
et pour vous faire réfléchir dans le choix du matériel, vous n'êtes pas ignorant que pour se servir d'une caméra PTZ, il faut pouvoir la manipuler en temps réel, jouer sur le Pan, Tilt et le Zoom car ces petites bêtes ne marchent pas 'encore' toutes seules. donc, il vous faudra surveiller votre écran 24h/7j/365.....

 je ne vous conseille rien, je vous suggère juste de reposer le problème différement, car des petites caméras bien plus simples et bien moins chères qui vous permettront d'envoyer le fichier de la détection de mouvement par FTP (même si votre connexion est pourrie) seront surement plus appropriées surtout si elle sont placées judicieusement et discrètes. les caméras visibles m'empêchent pas le vol ni l'effraction, ça laisse au 'voleur' d'envisager votre cambriolage d'une façon différente. il est surement préférable d'avoir les vidéos des actes délictuels effectués que rien du tout.
 

Anti🍺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Warp59 a dit :

...car j'ai un ami qui c'est fait cambriolé alors qu'il a une caméra, les cambrioleurs on juste utilisé un brouilleur pour contourner la camera tout simplement ... 😞

Du coup avec une camera POE + switch POE + injecteur + onduleur ca devrait faire l'affaire non ? (par la suite j'utiliserai 2-3 camera + alarme)

Un cambrioleur ne pourra pas utilisé de brouilleur et servirai a rien de couper le courant.

Ok, pour l'immunité au brouillage.
Attention il faut soit un switch POE, soit un switch normal et un injecteur POE pour chaque caméra, et dans le cas de 2-3 caméras, je pense qu'un switch POE 4 ports sera moins couteux et plus simple à connecter.
En ce qui concerne l'onduleur il faudra le choisir en fonction  de la consommation totale de ce que vous allez y raccorder et de la durée d'autonomie souhaitée. (ex: caméras +switch POE +Nas +Box +alarme...)
(Les fournisseurs d'onduleur fournissent parfois des abaques puissance/autonomie)
Vous pouvez aussi choisir une caméra avec une carte SD interne de taille suffisante, associée à une détection de mouvements, afin de sécuriser/dupliquer  l'enregistrement sur NAS.
Enfin en intérieur, une caméra PTZ, en fonction de la configuration des lieux, n'est peut être pas indispensable, surtout que vous perdrez l'avantage de la discrétion à cause de sa taille, comme le dit Antimousse.

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antimousse a dit :

bonjour,

faut plus prendre les cambrioleurs pour les premiers 'neuneu' venus.
SI EUX savent se servir d'un brouilleur wifi et/ou 4G, il savent aussi qu'en coupant le courant et les fils PTT de votre habitation, votre onduleur ne tiendra pas 30 minutes et même si vous êtes relié à un central de surveillance, vous croyez que le vigile, à 2h du matin, va prendre ses 10 doberman et sa twingo de compétition pour venir vérifier votre habitation en supposant qu'il soit levé, habillé, ai déjeuné ??  "foparévé"
si 'vos signes extérieurs de richesse' sont flagrants et exposés à la vue de tous,  un 'bon cambrioleur' viendra avec un grand imperméable, des gants, une capuche et moins de temps qu'il ne faudra pour le dire, il aura explosé un volet et une porte, aura fait le tour de votre habitation et mis dans son grand sac tous vos bijoux, argent, petits objets de valeur. votre télé 16k de 100 pouces, votre chaine hifi, votre pc de compétition de joueur et votre centrale d'alarme et votre NAS, il n'en a rien à foutre et ne cherche que des petits objets de valeur facilement transportables et revendables. 
Et puisqu'il commet son larcin en étant habillé d'une 'grande bâche protectrice', le comble de son plaisir sera de se mettre devant votre belle webcam et vous fera un beau doigt.
 je suis désolé de vous décevoir dans vos projets d'installation de matériel 'performant'. je précise que je ne me fais pas le porte parole du diable ni du voleur mais encore bien des années après, les souvenirs de 2 cambriolages,d'un vol de véhicule et un autre de moto me reviennent souvent en mémoire et pourtant, c’était une résidence 'sécurisée'.
et pour vous faire réfléchir dans le choix du matériel, vous n'êtes pas ignorant que pour se servir d'une caméra PTZ, il faut pouvoir la manipuler en temps réel, jouer sur le Pan, Tilt et le Zoom car ces petites bêtes ne marchent pas 'encore' toutes seules. donc, il vous faudra surveiller votre écran 24h/7j/365.....

 je ne vous conseille rien, je vous suggère juste de reposer le problème différement, car des petites caméras bien plus simples et bien moins chères qui vous permettront d'envoyer le fichier de la détection de mouvement par FTP (même si votre connexion est pourrie) seront surement plus appropriées surtout si elle sont placées judicieusement et discrètes. les caméras visibles m'empêchent pas le vol ni l'effraction, ça laisse au 'voleur' d'envisager votre cambriolage d'une façon différente. il est surement préférable d'avoir les vidéos des actes délictuels effectués que rien du tout.
 

Anti🍺

 

Tout les cambrioleurs ne sont pas professionnel, je pense que vaut mieux une caméra que rien du tout.

Tout les cambrioleurs ne pense pas a ce caché sous une "grande bâche protectrice" je sais bien qu'un bon cambrioleur peut toujours contourner la "sécurité" mais vaut mieux prévoir un minimum la sécurité que rien du tout tu ne pense pas ?

Je me répète mais avec une caméra en POE + injecteur + onduleur le cambrioleur a moins de chance que sont cambriolage ce déroule a la "perfection"

Si je me mets a la place du cambrioleur, je pénètre dans un logement, je coupe le courant (encore faut il penser a le couper et savoir ou se trouve le compteur) du coup l'onduleur va prendre le relai, tu pense que le cambrioleur va savoir qu'il y a un onduleur qui prend le relai ? Et tu pense qu'il va attendre 30m que l'onduleur ce vide de sont jus ? (de plus je vais recevoir une notification si l'onduleur prend le relai) enfin j'espère ...

 

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe mais je veux juste m'équiper un "minimum" que rien du tout. Et par la suite j'installerai aussi une alarme (pour encore plus de sécurité)

Comme je l'ai dit un bon cambrioleur peut contourné les caméras + alarmes mais tout les cambrioleurs ne sont pas "doué"

Une caméra wifi ne sert a rien si le mec ce pointe avec un brouilleur.

 

Je pense partir sur une camera Hikvision PTZ en POE mais laquelle svp ? Y'en a beaucoup et je ne sais pas quoi choisir 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jacaj a dit :

Ok, pour l'immunité au brouillage.
Attention il faut soit un switch POE, soit un switch normal et un injecteur POE pour chaque caméra, et dans le cas de 2-3 caméras, je pense qu'un switch POE 4 ports sera moins couteux et plus simple à connecter.
En ce qui concerne l'onduleur il faudra le choisir en fonction  de la consommation totale de ce que vous allez y raccorder et de la durée d'autonomie souhaitée. (ex: caméras +switch POE +Nas +Box +alarme...)
(Les fournisseurs d'onduleur fournissent parfois des abaques puissance/autonomie)
Vous pouvez aussi choisir une caméra avec une carte SD interne de taille suffisante, associée à une détection de mouvements, afin de sécuriser/dupliquer  l'enregistrement sur NAS.
Enfin en intérieur, une caméra PTZ, en fonction de la configuration des lieux, n'est peut être pas indispensable, surtout que vous perdrez l'avantage de la discrétion à cause de sa taille, comme le dit Antimousse.

Merci pour votre réponse.

Oui oui je prendrai un switch POE (de toute facon je devais m'acheter un switch car plus de place sur ma box)

Pour l'onduleur je ne sais pas encore lequel prendre mais je regarderai bien sur a l'autonomie de celle ci, sur l'onduleur sera branché mon NAS, box, caméra et switch.

J'ai déjà une petite caméra avec carte SD en wifi, mais le souci c'est que si le cambrioleur prend la carte SD + le NAS on n'a plus de preuve ... et perso je pense que c'est la premiere chose que fera le cambrioleur ... (mon ami qui a était victime d'un cambriolage avec un brouilleur lui ont pris sont NAS et ca caméra ne servait strictement a rien a cause du brouilleur...)

Ils ont même pas coupé le courant, donc si ca aurait etait chez moi avec caméra en POE ils auront était filmé.

 

Je pense partir sur une camera Hikvision PTZ en POE mais laquelle svp ? Y'en a beaucoup et je ne sais pas quoi choisir 😕

Pour le PTZ je ne comprend pas ce que vous voulez dire par discrétion ? Vaut mieux une PTZ non ? Au moins on peut l’orienté et zoomé comme on le souhaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Warp59 a dit :

Je pense partir sur une camera Hikvision PTZ en POE mais laquelle svp ? Y'en a beaucoup et je ne sais pas quoi choisir 😕

Pour le PTZ je ne comprend pas ce que vous voulez dire par discrétion ? Vaut mieux une PTZ non ? Au moins on peut l’orienté et zoomé comme on le souhaite ?

Une caméra PTZ est forcément plus grosse à cause de la base qui contient les moteurs d'orientation et du dôme qui recouvre parfois l'objectif, d’où une plus grande difficulté à la dissimuler.

Vous devrez orienter la caméra à l'avance car vous serez probablement absent en cas d'intrusion.
De même, un zoom n'est pas indispensable, car là encore vous ne serez pas là pour le régler au moment opportun.

Un exemple, si vous avez une pièce carrée, une caméra non motorisées mais dont le zoom et la direction sont ajustables à l'instalation
et disposée dans un coin avec un angle réglé à 90° devrait permettre de voir tout la pièce. Vous aurez le même résultat avec une caméra ayant un angle fixe de 90°.

Si le cambrioleur prend la carte SD + le NAS, il vous reste la possibilité d'une sauvegarde temps réel dans le cloud, mais ça va devenir cher... et inutile en cas de coupure de la ligne ADSL.

Pour le choix des caméras POE, je peux juste vous indiquer ce qui a été proposé par un pro à des amis pour leur commerce, mais je ne dis pas que c'est bien adapté dans votre cas et compatible Synology.
HIKVISION DS-2CD1743G0-I(Z) anti-vandale avec zoom motorisé 2,8-12mm, 4Mpixels. Compression H264(+) et H265(+).
DAHUA IPC-HDBW2531RP-ZS-27135 anti-vandale avec zoom motorisé 2,7-13,5mm, 5Mpixels. Compression H264 et H265.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jacaj a dit :

Une caméra PTZ est forcément plus grosse à cause de la base qui contient les moteurs d'orientation et du dôme qui recouvre parfois l'objectif, d’où une plus grande difficulté à la dissimuler.

Vous devrez orienter la caméra à l'avance car vous serez probablement absent en cas d'intrusion.
De même, un zoom n'est pas indispensable, car là encore vous ne serez pas là pour le régler au moment opportun.

Un exemple, si vous avez une pièce carrée, une caméra non motorisées mais dont le zoom et la direction sont ajustables à l'instalation
et disposée dans un coin avec un angle réglé à 90° devrait permettre de voir tout la pièce. Vous aurez le même résultat avec une caméra ayant un angle fixe de 90°.

Si le cambrioleur prend la carte SD + le NAS, il vous reste la possibilité d'une sauvegarde temps réel dans le cloud, mais ça va devenir cher... et inutile en cas de coupure de la ligne ADSL.

Pour le choix des caméras POE, je peux juste vous indiquer ce qui a été proposé par un pro à des amis pour leur commerce, mais je ne dis pas que c'est bien adapté dans votre cas et compatible Synology.
HIKVISION DS-2CD1743G0-I(Z) anti-vandale avec zoom motorisé 2,8-12mm, 4Mpixels. Compression H264(+) et H265(+).
DAHUA IPC-HDBW2531RP-ZS-27135 anti-vandale avec zoom motorisé 2,7-13,5mm, 5Mpixels. Compression H264 et H265.

Merci beaucoup pour votre aide.

Ok va pour une non PTZ alors, mais une fois l'enregistrement effectué on peut quand même zoomé sur la vidéo ?

Je voulais justement enregistré via un cloud (j'ai pris un cloud "ThunderDrive" en promo a 2T a vie mais incompatible avec le synology) 😞 donc je ne sais pas si je vais pouvoir enregistré sur le cloud ... je n'y connais rien il va falloir que je face des recherches par rapport a ca.

 

 

D'autre personne pour donner leur avis sur l'une des "meilleurs" caméra IP en POE intérieur marque Hikvision svp ?

Merci de m'aider svp je n'y connais rien 😞

Modifié par Warp59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Warp59 a dit :

Merci beaucoup pour votre aide.

Ok va pour une non PTZ alors, mais une fois l'enregistrement effectué on peut quand même zoomé sur la vidéo ?

Je voulais justement enregistré via un cloud (j'ai pris un cloud "ThunderDrive" en promo a 2T a vie mais incompatible avec le synology) 😞 donc je ne sais pas si je vais pouvoir enregistré sur le cloud ... je n'y connais rien il va falloir que je face des recherches par rapport a ca.

 

On peut zoomer sur la vidéo dans surveillance station.
Il y a une fonction permettant de sélectionner une partie de l'image et de l'agrandir à la taille de l'écran au prix d'une perte de qualité (sauf dans les films américains 😉),
mais elle sera exploitable en fonction de la qualité initiale de l'image, donc de sa définition, du focus, de l'éclairage, de la dégradation de l'image en basse lumière et en infra rouge.
Je suppose que certaines caméras peuvent être liées au cloud directement par leur interface sans passer par le Synology, puisque elle seront reliées également à votre réseau Lan.
Attention à votre bande passante ADSL qui nécessitera sans doute d'utiliser un flux de moindre définition.
Il faut aussi voir ce qui se passe au niveau de la saturation de l'espace de stockage si le cloud n'est pas prévu spécifiquement pour un usage caméras.
une purge manuelle régulière ne me semble pas une solution viable.
Un article sur le sujet: https://victime-cambriolage.ovh/videos-cameras-surveillance-cloud/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jacaj a dit :

On peut zoomer sur la vidéo dans surveillance station.
Il y a une fonction permettant de sélectionner une partie de l'image et de l'agrandir à la taille de l'écran au prix d'une perte de qualité (sauf dans les films américains 😉),
mais elle sera exploitable en fonction de la qualité initiale de l'image, donc de sa définition, du focus, de l'éclairage, de la dégradation de l'image en basse lumière et en infra rouge.
Je suppose que certaines caméras peuvent être liées au cloud directement par leur interface sans passer par le Synology, puisque elle seront reliées également à votre réseau Lan.
Attention à votre bande passante ADSL qui nécessitera sans doute d'utiliser un flux de moindre définition.
Il faut aussi voir ce qui se passe au niveau de la saturation de l'espace de stockage si le cloud n'est pas prévu spécifiquement pour un usage caméras.
une purge manuelle régulière ne me semble pas une solution viable.
Un article sur le sujet: https://victime-cambriolage.ovh/videos-cameras-surveillance-cloud/
 

En faite j'aimerai faire 3 enregistrements sur différent support, je m'explique :

J'aimerai simplement installer une caméra dans mon salon, lui mettre une carte SD de 64go ou 128go (une fois rempli elle s'écrase automatiquement donc pas besoin de la purger soit même, enfin si j'ai bien compris c'est comme ca que ca se passe) je voudrais aussi faire un 2eme enregistrement sur mon NAS, et enfin un 3eme sur le cloud de 2T que j'ai acheté (je suis prévoyant) Je ne sais pas comment se gère l'espace sur le cloud si c'est la même chose qu'une carte SD, mais si il faut la purger moi même ce n'est pas un problème car le temps de remplir les 2T du cloud j'ai vachement le temps.

Pour moi le plus important c'est d'enregistrer directement a partir du cloud, comme ca si on me vole la carte SD + mon NAS j'aurai quand même les preuves depuis le cloud.

 

Ensuite tu dit : Attention à votre bande passante ADSL qui nécessitera sans doute d'utiliser un flux de moindre définition.

C'est a dire ? Vous parlez du débit internet ? Je n'ai malheureusement pas un gros débit (10 Mega) Vous pensez que ca joue beaucoup ?

Je n'est déjà pas beaucoup de débit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une caméra 720p qui enregistre sur le Syno à 12Mo par minute en MP4 (H264), en moyenne,  soit 200Ko par seconde, soit 1,6 Mbits/s.
Imaginez ce que peut devenir le débit avec une caméra full HD ou encore de 5Mpixels, même en H265,  et ce qui va rester de vos 10 Mégabits/s, à condition que ce soit votre flux montant qui soit à cette vitesse.

Le plus souvent, c'est le flux descendant (c'est mon cas sans la 4G en renfort) et le flux montant qui devra être utilisé pour le cloud est généralement 10 fois moins rapide en Adsl.
Si vos caméras "bouffent" toute la bande passante montante, le surf sur internet va devenir impraticable. (ce sera moins gênant en votre absence)
C'est pourquoi, il faudra surement, si la caméra est de très haute qualité, envoyer sur le cloud un flux secondaire, à la définition réduite.

Le problème de purge est à traiter seulement dans le cas du cloud, si il n'est pas spécifiquement adapté à l'hébergement des flux de cameras avec écrasement automatique des vieux fichiers.

Faites donc un test de débit pour voir:
https://www.speedtest.net/run
ou
https://testdebit.info/

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jacaj a dit :

J'ai une caméra 720p qui enregistre sur le Syno à 12Mo par minute en MP4 (H264), en moyenne,  soit 200Ko par seconde, soit 1,6 Mbits/s.
Imaginez ce que peut devenir le débit avec une caméra full HD ou encore de 5Mpixels, même en H265,  et ce qui va rester de vos 10 Mégabits/s, à condition que ce soit votre flux montant qui soit à cette vitesse.

Le plus souvent, c'est le flux descendant (c'est mon cas sans la 4G en renfort) et le flux montant qui devra être utilisé pour le cloud est généralement 10 fois moins rapide en Adsl.
Si vos caméras "bouffent" toute la bande passante montante, le surf sur internet va devenir impraticable. (ce sera moins gênant en votre absence)
C'est pourquoi, il faudra surement, si la caméra est de très haute qualité, envoyer sur le cloud un flux secondaire, à la définition réduite.

Le problème de purge est à traiter seulement dans le cas du cloud, si il n'est pas spécifiquement adapté à l'hébergement des flux de cameras avec écrasement automatique des vieux fichiers.

Faites donc un test de débit pour voir:
https://www.speedtest.net/run
ou
https://testdebit.info/

Je n'y connais pas grand chose 😞

Que dois je faire alors ? Je veux juste une caméra pour filmé chez moi pour un minimum de sécurité....

Il ne faut quand même pas la fibre pour avoir une caméra chez soi j'espère 😞

Voila mon débit ...

 

2019-12-30 03_39_58-Window.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   @Warp59

Avant la fibre j' avais déja 4 caméras sur mon NAS avec une ADSL de piètre qualité , je ne vois pas pourquoi chez vous il y aurait un problème de débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascalou59 a dit :

   @Warp59

Avant la fibre j' avais déja 4 caméras sur mon NAS avec une ADSL de piètre qualité , je ne vois pas pourquoi chez vous il y aurait un problème de débit

Enregistré sur votre NAS ok mais moi j'aimerai surtout enregistré sur mon cloud c'est peut être a cause de ca le problème de débit.

D'autre avis svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warp59 a dit :

Enregistré sur votre NAS ok mais moi j'aimerai surtout enregistré sur mon cloud c'est peut être a cause de ca le problème de débit.

D'autre avis svp ???

C'est exactement ça. C'est seulement l'enregistrement vers le cloud qui pose problème.
Aucun soucis vers le Nas car en passant par le réseau Ethernet (à fortiori Gigabit) la bande passage est amplement suffisante, même pour plusieurs caméras.

C'est seulement parce que vous avez seulement un débit montant de 0,81 Mbits/s en ADSL que vous ne pourrez pas transmettre le flux natif de votre caméra vers le cloud.
Pour simplement passer du 720P (1280x720 à 15 images/s, ce que fait ma caméra pour limiter la place prise sur le Sino), il vous faudrait au moins le double.

Trois solutions si le cloud est incontournable
- Passer à la fibre
- ou envoyer (seulement vers le cloud) un flux de plus basse qualité comme du 640x480 ou 322x240, ce que sont capables de faire la plupart des caméras, qui savent générer deux flux en parallèle.
- ou réduire le nombre d'images par secondes (ex 5 im/s) afin de laisser passer le flux entre deux images, si la caméra sait générer deux flux avec un nombre de fps différents. Le Nas recevant le flux normal à (ex) 20 ou 30 images/s.

Une caméra qui compresse en H265 permet en moyenne de diviser par deux la bande passante nécessaire, par rapport au H264.

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris j'ai pas le choix d'enregistré sur mon NAS 😞 par ce que je n'ai pas envi de prendre une bonne caméra pour la limité en basse résolution...

Vous m'avez ruiné mon rêve en quelque seconde lol

Je pense enregistré directement sur le NAS mais si un jour je me fait cambriolé et que l'on me vole mon NAS adieu les preuves et ma caméra n'aura servi a rien 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi enregistrer sur un disque usb branché sur le Nas. Il te suffit de cacher ce disque quelque part ... il faut simplement un câble usb suffisamment long. L'ideal est un disque alimenté  par l'usb et qui dispose d'une mise en veille automatique.

Les voleurs prendront le Nas mais ne chercheront pas à savoir ce qu'il y a au bout du cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thierry94 a dit :

Tu peux aussi enregistrer sur un disque usb branché sur le Nas. Il te suffit de cacher ce disque quelque part ... il faut simplement un câble usb suffisamment long. L'ideal est un disque alimenté  par l'usb et qui dispose d'une mise en veille automatique.

Les voleurs prendront le Nas mais ne chercheront pas à savoir ce qu'il y a au bout du cable

hummm tu pense vraiment que les voleurs ne prendront pas les cables qui vont avec ?

J'ai du mal a y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.