Aller au contenu

Disque Status SMART Panne secteurs défectueux 0 aider moi urgent s


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi les problème me suivre depuis quelque jours j'ai perdue un disque avec 1 seul secteur défectueux et j'ai pus transféré mes donné sur le disque numéro 2

aujourd’hui après un redémarrage de mon nas j'ai ce message

Une anomalie de lecture (erreur UNC) est détectée sur le disque 2 on DS1815+

Le disque 2 sur DS1815+ est gravement endommagé et en panne. Sauvegardez immédiatement vos données, puis remplacez le disque.

Informations sur le disque :
Marque : WDC
Modèle : WD60EFRX-68MYMN1        
Capacité : 5.5 To
Numéro de série : WD-xxxxxxxxx
Firmware : 82.00A82

Statut S.M.A.R.T.: Panne
Nombre de reconnexions du disque: 0
Nombre de secteurs défectueux: 0
Nombre de réidentifications de disque: 0

comment faire pour récupéré mes donnée sur ce disque sachant quelle est en parfait état et jamais eu de problème et même mes donnée du disque  3 il ont transféré sur le 2 c.a.d si je peux pas récupéré ce disque mes donnée seront perdue complètement 

aussi comment faire pour débranche tout mes disque dur et remettre deux neuf dans les slot 1 et 2 et utilisé la protection des donnée soit SHR 1 ou SHR 2 sans remettre le NAS a état d'usine et perdre tout mes configuration ...

je veux juste utilisé deux disque avec le système SHR après copier les données des ancien disque vers les nouveau et remettre tout en système SHR disque par disque 

Je ne sais pas pourquoi 4 ans tout fonctionne parfaitement et après les disque une après l'autre tombe comme WD programme leur disque pour fonctionne peux du temps après expiration de la garantie !!!

et a vos avis qu'est ce que vous me conseillé utilisé SHR 1 ou SHR 2 et surtout quelle manipulation et configuration a faire et a refaire pour que en a un pas en avant que les disque tombe et en sais que nous il faut acheté d'autre disque et copier nos donnée avant la perte 

parce que tout est brusquement aucun alerte ou aucune information en avant chute des disque avec perte de donnée et j'utilise cette NAS pour les photos et vidéo famille et une bibliothèque film et documentaire et de la musique 

Est ce que il y a un système qui protège nos donnée contre le perte 

Cordialement 

disque 2.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Modifié par Aymen007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aymen007,

Pour récupérer les données de tes deux volumes en panne tu n'as pas trop le choix soit tu les transférer sur les autre volumes ou bien tu en fait une sauvegarde sur un disques USB ?

Tu as pas deja remplacer un disque HS dans ton nas ? si oui tu peux t'en servir comme disque de stockage momentanément en lui faisant passer un test de surface et en le banchant dans un boitier USB ou un dock.

Pour la suite n’attend que tu n'es dit que tu as sauvegardé les données

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2019 à 16:03, firlin a dit :

Bonjour Aymen007,

Pour récupérer les données de tes deux volumes en panne tu n'as pas trop le choix soit tu les transférer sur les autre volumes ou bien tu en fait une sauvegarde sur un disques USB ?

Tu as pas deja remplacer un disque HS dans ton nas ? si oui tu peux t'en servir comme disque de stockage momentanément en lui faisant passer un test de surface et en le banchant dans un boitier USB ou un dock.

Pour la suite n’attend que tu n'es dit que tu as sauvegardé les données

 

Bonjour,

Le problème c'est que le  volume 2 marquer panne et initialiser je peux plus trouvé ni accédé pour moi c'est bon j'ai reçu les disques neuf mais il faut trouvé une solution pour que le nas détecte le disque avec leurs dossiers dedans pour que je puisse transférer mon data dans un disque externe...

Merci de m'aider comment faire pour affiché le contenu de disque numéro 2

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aymen007,

c'est toi qui a initialisé le disque de la baie N°2 ( celui qui était noté en panne par le nas ) ?

Car initialiser cela veux dire formater dans le jargon du nas pas bon ca.

A vis si tu peux récupérer les données dessus avec un logiciel de récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, firlin a dit :

Bonjour Aymen007,

c'est toi qui a initialisé le disque de la baie N°2 ( celui qui était noté en panne par le nas ) ?

Car initialiser cela veux dire formater dans le jargon du nas pas bon ca.

A vis si tu peux récupérer les données dessus avec un logiciel de récupération.

Non j'ai rien touché le nas après un redémarrage il n'affiche plus le disque numéro 2 est me donner initialisé et statut panne sans aucune information ou alerte avant ce message est depuis j'ai plus accès à ce disque 

Si il y a une solution avec un pc Windows merci de me dire comment faire j'ai un lecteur de disque externe avec Usb 3 

Et le logiciel pour récupérer mes données 

Aussi hier j'ai mis 3 nouvel disque dans le slot 1 est 2 est 3 j'ai choisi SHR pour le disque 1 mais j'ai pas trouvé comment faire pour augmenter la taille du volume avec les deux autres disques sachant que ces disques étaient tout dans le nas dans les slot 4 6 7

C.A.D dsm installé dedans même j'ai supprimé le groupe de stockage de ces disques avec aussi supprimé les volumes mais toujours le nas me donne pas option gérer pour liée les 3 disques dans un seule volume avec protection de donne 1 seule disque défaillant 

Est-ce qu'il faut sortir les disque 2 et 3 et le formater en Ntfs sous Windows après seront près ou comment faire 

Parce que je joue contre la montre mes disques tombe une après l'autre et les dégâts des données perdues sont trop touchant ce sont des photos et vidéos de mes enfants depuis la naissance et une bibliothèque des documentaires full bluray non plus disponible sur net 

Et aussi est-ce que il ya un service cloud ou une chose de sauvegarde chez synology pour qu'on peut avoir une copie de nos données sensibles 

Cordialement 

Modifié par Aymen007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl Aymen007,

Peux tu me dire de façon simple ce que tu veux faire svp car je comprends rien a ce que tu as ecris.

Et l’état actuel de ton nas. ( je je me trompe pas tu as un volume par disques et le disque du volume 2 est initialiser.) tu n'as pas sortie ce disques de la baie du nas ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.