Aller au contenu

VPN uniquement pour Download Station


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un DS 218+ relié a ma box en IP Fixe.

Acces externe marche parfaitement en DDNS et QuickConnect aucun pb.

Pour info j utilise aussi le package docker Pi Hole ainsi mon NAS et le DNS de tout mon reseau pour filtrer les pubs ca marche niquel.

Récemment j ai commence a utiliser le client VPN du Syno en créant une connexion VPN avec mon abo NordNet.

Ca marche niquel : tout passe par le VPN.

 

Mais j'aimerais aller plus loin : est il possible de ne faire passer par le VPN QUE Download Station ou que les Torrents via un autre client torrent ? 

Au lieu d avoir tout qui passe par le VPN actuellement, est ce possible ? 

 

Merci de vos lumieres.

 

Xender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir xendercage,

J'ai eu une réflexion similaire il y a quelques semaines. J'ai contacté le support et pour le moment ce n'est pas possible. Mais j'ai quand même trouvé une solution par contre ce n’est pas très optimisé.

Avec le DS218+ tu as la possibilité de créer des machines virtuelles ou du moins, une, avec la licence gratuite. J'ai donc virtualisé un DSM sur lequel j'ai installé Donwload Station, puis j'ai connecté mon VPN au DSM virtuel avec l'option de reconnexion automatique. Pour aller plus loin tu peux configurer le par feu pour laissé passer uniquement le trafique BT sur la connexion VPN et l'interdire sur l'interface réseau normale, comme ça si ton VPN se coupe le trafique réseau est interrompu sur ton DSM virtuel. Personnellement j'utilise plex sur mon DSM original du coup j'ai créé un lecteur réseau entre mon DSM original et mon DSM virtuel comme ça tout ce que je télécharge via le DSM virtuel avec le VPN se retrouve sur le DSM original accessible depuis l’extérieur.

C'est de la bidouille, mais ça marche, le seul point faible c'est que Download Station reste inaccessible depuis l'extérieur, tu y auras un accès local uniquement. ( Sauf peut-être, si tu configures QuickConnect sur le DSM virtuel, a testé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.