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diskstation va bientôt s'éteindre depuis 1 heure ...

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Posté(e)

Bonjour,

pas sûr d'avoir trouvé la bonne rubrique pour ranger ce "pos"t. Je n'ai rien trouvé à propos de ce message, d'où un nouveau "post"

Après mon problème de disque planté (voir ce post 

j'ai voulu arrêter le NAS pour pouvoir, déjà, le dépoussiérer, accessoirement ajouter la résistance de 100ohms de contournement du pb de processeur Atom, vérifier les alims , et voir si au redémarrage le groupe de stockage n'est plus en mode "Avertissement".

Je suis passé par le menu de DSM pour "Arrêter" le NAS, mais cela fait plus d'une heure que j'ai ce message 🙁

image.png.703ccc1fee68ffd3df8b76663f2a9f60.png

la lumière bleue clignote assez rapidement (3 ou 4 fois par seconde), et la lumière verte LAN1 s'active aussi par intermittence.

Savez-vous ce qui se passe ? Faut-il que je sois plus patient ou faut-il que je fasse une autre manipulation ?
J'ai ce NAS depuis 2016 et n'ai eu que très peu de fois à l'arrêter ; je ne me souviens pas que cela ait pris tant de temps.

Merci par avance pour votre aide.

Posté(e)

@mraskin

Tu peux forcer l'extinction du NAS en maintenant le boots Power enfoncé jusqu'a l'arrêt.

Modifié par maxou56

Posté(e)

Ou essaye de te "reloguer" avant, pour voir si il répond, au cas où il est en train de finir une opération...

Modifié par jacaj

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous deux. Le système n'accepte pas de connexion à ce stade. Je vais essayer de quitter les sessions cloud station qui pourraient être en route sur mes deux ordinateurs et voir si cela évolue. Sinon je forcerai l'arrêt. Ça va faire plus de deux heures maintenant !!!

image.png.9827045d707022a9d6552d951da9f4b0.png

Posté(e)
  • Auteur

Bon, j'ai fini par forcer l'arrêt. Rien qui m'enchante mais je n'avais pas le choix !

Posté(e)

Par moments on n'a pas le choix, plus qu'à croiser les doigts.
Normalement si le système a eu le temps d'arrêter une majorité de services ça limite les risques de dégradation des disques.

Qu'a donné le redémarrage ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

désolé Shad, je n'avais pas vu ton message. Le redémarrage s'était bien passé, mais pour autant n'avait pas résolu mon problème d'origine.

Bonne fin de week-end.

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