urikan Posté(e) le 16 janvier 2020 Posté(e) le 16 janvier 2020 Bonjour la communauté Depuis deux jours, il m'est impossible de me connecter avec NDD.synology.me que ce soit en local ou en externe. J'ai le message d'erreur suivant: impossible de se connecter au NAS, vérifier la connexion réseau ou l'adresse IP. En revanche, mon Ip externe fonctionne tout comme mon Ip local. Auriez vous une idée de la provenance de mon problème Merci beaucoup pour votre aide urikan 0 Citer
urikan Posté(e) le 16 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2020 Petite précision mon Ip externe ne fonction que sur DS video impossible d'avoir un acces exterieur avec Mon port 5001 est bien ouvert et mon certificat créer avec synology (merci pour le tuto) Merci à vous 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 17 janvier 2020 Posté(e) le 17 janvier 2020 Bonjour @urikan 1/que veux-tu dire par : Il y a 7 heures, urikan a dit : Petite précision mon Ip externe ne fonction que sur DS video impossible d'avoir un acces exterieur avec 2/fais le test suivant en ligne de commande : nslookup NDD.synology.me 8.8.8.8 et vérifie que google te répond bien avec ton IP publique 0 Citer
urikan Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2020 Bonjour Jeff777 Tout d'abord, merci pour ton aide 1/ je veux dire par là que sur DS video, lorsque je suis en 4g et que je m'identifie avec NND.synology.me cela ne fonctionne pas mais lorsque je rentre l'adresse IP externe cela fonctionne 2/ cela me met C:\Users\XXX>nslookup NDD.synology.me 8.8.8.8 Serveur : dns.google Address: 8.8.8.8 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : NDD.synology.me Address: XX.XX.XX.XX 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 17 janvier 2020 Posté(e) le 17 janvier 2020 Ok donc la correspondance adresse/ IP est correcte. Est-ce que tu ne serais pas atteint du syndrome des IP partagées ? Quel est ton FAI ? 0 Citer
urikan Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2020 Mon FAI est orange en revanche, je ne connais pas se syndrome 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 17 janvier 2020 Posté(e) le 17 janvier 2020 Le mot syndrome est inapproprié. Ce n'est pas une maladie. Devant la raréfaction des adresses IP certains FAI partage les IP entre plusieurs clients (4 en général) et pour cela ils ne donne qu'un quart des 65535 ports à chacun. Tu peux donc te trouver soudainement sans le port 5001 par exemple. C'est arrivé à plusieurs membres mais principalement avec Free.* 0 Citer
urikan Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2020 J'ai fait quelques rapide recherche sur internet. Ce qui est bizarre chez moi c'est que cela fonctionnait encore vendredi donc si je change de port, cela peut régler le problème? question bête car je suis novice. Je peux me connecter en local sur mon port 5001. Mais c'est sans doute normal vu que je suis en local 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 17 janvier 2020 Posté(e) le 17 janvier 2020 il y a 7 minutes, urikan a dit : donc si je change de port, cela peut régler le problème? Oui mais pour cela il faudrait connaître les ports qui te sont attribués. Dans ton espace perso orange tu dois pouvoir trouver. Mais ce qui m'étonne c'est que orange pratique les IP non fixes par défaut (il ont donc moins besoin de partager les IP). Tu es certain que ton IP ne change jamais ? 0 Citer
urikan Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2020 je n'ai jamais regarder mais je repense à une chose, les problèmes sont apparue après avoir redémarrer ma livebox. Au début, j'avais un problème de certificat non fiable ou auto signé Mon certificat est un let's encrypt 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 17 janvier 2020 Posté(e) le 17 janvier 2020 Si tu n'as pas d'IP fixe celle-ci change à chaque démarrage de la box. Je n'utilise pas les noms de domaine synology et j'ai une IP fixe donc je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine. Si tu as une IP non fixe il faut que tu configures "accès externe/DDNS" dans le panneau de config. 0 Citer
urikan Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2020 sa j'ai fait et cela fonctionnait très bien jusque la sur ma page internet j'ai l'erreur suivant :PR_END_OF_FILE_ERROR 0 Citer
urikan Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2020 c'est fait mais tjrs pareil 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 17 janvier 2020 Posté(e) le 17 janvier 2020 As-tu essayé avec un autre navigateur internet ? 0 Citer
urikan Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2020 oui explorer et même résultat 0 Citer
Messages recommandés