Baguenaude Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Bonjour, J’utilise Drive client sur mon PC de bureau pour synchroniser par sauvegarde mes fichiers importants sur mon NAS. Depuis quelques jours, il s’affiche une erreur d’initialisation (avec l’icône de de statut abnormal) alors que la synchronisation se fait toujours correctement… Une idée de ce qu’il faut faire pour y remédier ? Merci d’avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baguenaude Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2020 Bonjour, Je relance ma question... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance. Voilà le message : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 1 février 2020 Partager Posté(e) le 1 février 2020 Rebonjour, Regarde dans le journal l'origine du problème. En bas à droite les trois petits points puis paramètres et journal. Sinon.Comme dans un autre post tu signales des problèmes avec ton ndd utilisé en local : Dans paramètres puis tâches de synchro et modifier la connexion vérifie que c'est bien l'adresse locale de ton NAS que tu utilises. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baguenaude Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2020 Rebonjour, Merci de ta réponse. Aucun problème dans le journal. Il indique que les transferts de fichiers se font toujours. Il m'est impossible de modifier les paramètres dans les taches de synchro... En bref cela fonctionne mais avec une alerte d'échec d'initialisation. Bizarre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 1 février 2020 Partager Posté(e) le 1 février 2020 Est-ce que dans la connexion tu as bien ton adresse locale ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baguenaude Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 Bonjour, @Jeff777 Oui j'ai l'adresse ip de mon nas Mais si je clique sur la petite loupe à coté de cette adresse, il m'indique une erreur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Salut, Quand tu parles de l'adresse du NAS c'est l'adresse locale en 192.168.x.x Pour vérifier cette adresse tu regardes dans panneau de config/centre d'info/réseau/Lan adresse IP Autre point : tu parles de Sauvegarde mais j'ai comme l'impression que c'est plutôt une synchronisation que tu fais. Si tu veux faire une sauvegarde c'est, par exemple, soit avec ActiveBackup soit avec Drive mais en utilisant "tâche de sauvegarde" dans les paramètres. Tu peux faire synchronisation plus sauvegarde avec Drive. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baguenaude Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 Merci pour ta réponse. Oui mon adresse est bien 192.168.x.xx. J'ai vérifié là où tu m'as indiqué et c'est bon. En fait avec l'application Drive, il y a deux tâches possibles : "synchro" ou "sauvegarde". Perso j'utilise "sauvegarde" car je ne bosse pas depuis le nas mais uniquement depuis mon PC local. Je viens de passer deux heures à suivre le tuto de Reverse proxy et à tout configurer. Cela fonctionne parfaitement mais ne change rien à mon alerte Drive client.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 (modifié) OK très bien. J'ai eu un problème en renouvelant mon certificat SSL. Je l'ai résolu en faisant : Paramètres/Tâche de sauvegarde/Backup setting/connection en remettant mon mot de passe de l'utilisateur NAS puis apply (ou OK). Fais le et lorsque tu arrives à Backup setting,vérifie en passant backup source et backupmode. Modifié le 2 février 2020 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baguenaude Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 (modifié) Merci je viens de ressaisir mon mot de passe. ça a validé mais l'erreur est toujours là... Je ne comprends pas : Il y a 3 heures, Jeff777 a dit : Fais le et lorsque tu arrives à Backup setting,vérifie en passant backup source et backupmode. pour backup source et backup mode je les ai trouvés, mais tout est correct sur ces onglets.... Modifié le 2 février 2020 par Baguenaude 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Tu peux essayer en décochant SSL dans l'onglet connexion. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baguenaude Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 elle n'est pas cochée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Je ne vois pas. Peut-être en supprimant ta tâche en en la recommençant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baguenaude Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 Oui effectivement. Mais pour le moment ça fonctionne alors... Merci pour ton aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 OK.Tu as fais une sauvegarde continue (à chaque modilfication du dossier)? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baguenaude Posté(e) le 3 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2020 Bonjour Oui c'est ça. à chaque fois qu'un fichier est modifié dans les dossiers que je sauvegarde, la mise à jour se fait sur le nas dans la foulée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Bonjour, C'est curieux que tu n'ais pas cela : Peut-être en arrêtant puis en redémarrant le NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baguenaude Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2020 Hello, N'ayant en fait réussi à rien en bidouillant, j'ai finalement tué la tâche de sauvegarde. Puis je l'ai recrée à l'identique et cela fonctionne.... Bizarre cet évènement... Merci pour l'aide. @+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 5 février 2020 Partager Posté(e) le 5 février 2020 Le 02/02/2020 à 16:51, Jeff777 a dit : Je ne vois pas. Peut-être en supprimant ta tâche en en la recommençant. J'ai bon ! 😊 Bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baguenaude Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2020 Oui t'as tout bon 😉 mais j'aurai préféré éviter car 2 To à re-indexer c'est long ! Bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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