Aller au contenu

Jumbo Frame -> Plantage


Messages recommandés

Bonjour,

mon 207+ est connecté au réseau via un switch netgear gs108 (gigabit et jumbo frame compatible donc).

Le probleme est que lorsque je veux activer les jumbo frames sur le ds 207+, celui plante au bout de quelques temps : toutes les diodes allumées en continu, seule la diode lan clignote.

Apres cela, impossible d'éteindre le syno si ce n'est en le débranchant. J'ai bien du mal à comprendre d'ou cela peut venir, sur mon pc l'activation des jumbo frames (7000) ne cause aucun soucis.

Le cable ethernet fourni avec le nas est tout de meme bien censé etre compatible avec ces normes reseau je suppose.

Si quelqu'un a une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je recontre également ce problème avec mon DS-107+ (firmware 2.1.0.832 )quand je combine Jumbo Frame et Download station (bittorent). Je dipsose d'un PC ainsi que d un switch gigabit D-Link supportant les jumbos frames.

Une solution a t elle finalement été trouvée (autre que mettre le MTU à 1500) ?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

il faut trouver la valeur maximun possible entre le pc et le nas

Pour trouver la valeur Maximale MTU, il faut se rendre dans l'invite de commande (Démarrer > Executer > "cmd"). Une fois dans l'invite de commande (page à fond noir), il est necessaire de faire des test de ping, en précisant la taille des paquets à tester :

ping -f -l (taille du paquet -28) (IP de votre serveur)

l'option -f permet de faire le test en obligeant les routeurs rencontrés à ne pas fragmenter le paquet

l'option -l envoie la taille du paquet

On retire 28 à la taille du paquet à tester correspond à l'en-tête de ce paquet

Il faut faire le test vers une IP. Pour un souci de navigation internet, il vaut mieux prendre une adresse web.

Ce qui donne :

ping -f -l 1372 192.168.0.1

- Si la réponse à la requette est :

Réponse de 192.168.0.1 : octets = 1372....

Réponse de 192.168.0.1 : octets = 1372....

Réponse de 192.168.0.1 : octets = 1372....

Réponse de 192.168.0.1 : octets = 1372....

Ici, la taille du paquet permet un transport sans fragmentation, on peut donc tester une valeur plus importante. Lorsqu'on obtient le message : "Le paquet doit être fragmenté, mais paramétré DF", la taille du paquet est trop importante.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le gain de performance est souvent minime avec JUMBO Frame, et apporte souvent que des misères.

Personnellement, je n'ai jamais vu d'amélioration sur toutes mes installations.

Mais, il y a des gens qui arrivent en ce bas monde, alors :D

Sinon désactive...

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses mais heureusement ça fait longtemps que j'ai résolu le problème !

J'ai finalement directement contacté synology à l'époque, à la base pour un problème de débit (je ne dépassais pas 10mo/s, j'avais alors effectivement désactivé les jumbo frames).

Et donc en fait ils m'ont proposé à l'époque un firmware beta pour voir si ça résolvait mon problème, qui doit maintenant être officiel, je n'ai pas trop suivi les firmware depuis. Ca l'a bien résolu.

En fait les jumbo frames avec utilisation de la download station étaient connus pour faire planter le syno, une fois résolu je les ai réactivé et j'ai bien atteint mes 40 mo/s, comme quoi selon le cas de figure ça peut énormément changer les performances, même si je ne m'explique pas trop cette différence. J'avais créé un autre sujet à l'époque sur ma lenteur de débit, qui avait eu autant de succès, mais un peu la flemme de remonter tous les posts pour le trouver, puisqu'en substance il dit à peu près la même chose, conclusion comprise.

En espérant que ça t'aide dondipietro ...

repie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour les réponses mais heureusement ça fait longtemps que j'ai résolu le problème !

J'ai finalement directement contacté synology à l'époque, à la base pour un problème de débit (je ne dépassais pas 10mo/s, j'avais alors effectivement désactivé les jumbo frames).

Et donc en fait ils m'ont proposé à l'époque un firmware beta pour voir si ça résolvait mon problème, qui doit maintenant être officiel, je n'ai pas trop suivi les firmware depuis. Ca l'a bien résolu.

En fait les jumbo frames avec utilisation de la download station étaient connus pour faire planter le syno, une fois résolu je les ai réactivé et j'ai bien atteint mes 40 mo/s, comme quoi selon le cas de figure ça peut énormément changer les performances, même si je ne m'explique pas trop cette différence. J'avais créé un autre sujet à l'époque sur ma lenteur de débit, qui avait eu autant de succès, mais un peu la flemme de remonter tous les posts pour le trouver, puisqu'en substance il dit à peu près la même chose, conclusion comprise.

En espérant que ça t'aide dondipietro ...

repie

Est ce que quelqu'un sait si le probleme de cohabitation jumboframe / dlownlaod station aété résolu dans les derniers firmaware comme l'indique notre ami plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si le probleme de cohabitation jumboframe / dlownlaod station aété résolu dans les derniers firmaware comme l'indique notre ami plus haut ?

Je me repond pour les autres... Oui c'est résolu. J'ai mis la 844. activé le jumboframe ET le download Station et pas de plantage depuis 5 jours.

Tamo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.