This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Hayholten

[Résolu][Volume Dégradé] DS413 - WD Red 3To - Raid 5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère votre aide sur un problème de Volume Dégradé sur mon DS413 (je sais, c'est plutôt courant par ici).

 

Voilà, j'ai un Raid 5 avec 4 disques WD Red 3To. Le disque 1 présentait des secteurs défectueux c'est pourquoi je m'en suis procuré un nouveau (même modèle / capacité of course).

 

J'ai alors soigneusement éteint mon NAS, retiré le disque malade puis inséré le nouveau. Je rallume mon serveur pensant qu'il allait me proposer une reconstruction du RAID ou au moins une réparation du volume mais rien de tout ça. Je vous laisse juger avec ces captures :

923884155_04-HDD.thumb.png.7a86a50a0b5401044591ab207764677a.png

1851776431_03-GroupedeStockage.thumb.png.9d2e06f8c7c33a8b902f65b76a4cb427.png

345511472_02-NASVolume.thumb.png.36d081dcc6894d6935313b1db298d496.png

666617540_01-NASVuedEnsemble.thumb.png.9d15526696cc2ccbe3ece78f9291a8ec.png

 

 

En passant, j'imagine que cela n'a rien à voir avec iSCSI ?

665023098_05-iSCSI.thumb.png.895c88164e963f81d95d634ac830a163.png

 

 

Mes questions sont les suivantes : pensez-vous que le problème puisse provenir du nouveau disque ? Du NAS lui-même ?

 

Pis surtout, comment sortir de cette situation ?

(fort heureusement, je peux toujours accéder sans pépin à mes fichiers, etc.)

 

Merci par avance pour vos lumières !!!

Ah et j'ajoute que l'option "Réparer" est malheureusement grisée...

Quant au NAS, le voici :

IMG_20200221_015909.thumb.jpg.986be98fb54034036aa6e441ff11163c.jpg

Merciii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Mic13710 a dit :

A mon avis, le nouveau disque est en panne.

C'est rassurant... 😕

Au moins, il est encore le temps de le renvoyer pour échange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bon, j'ai réinséré le disque initial qui sans surprise s'affiche en panne. Mais au moins il apparaît !

Capture.thumb.PNG.9ed106ee94970e78cef044daf0708bd7.PNG

 

Cela confirme bien que bon nouveau disque a bien un problème et qu'il ne s'agit pas du NAS en lui-même, exact ?

 

Si c'est le cas, retour à l'envoyeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un disque qui est reconnu par le NAS est automatiquement listé dans l'onglet HDD et marqué comme non initialisé s'il est neuf. S'il n'apparait pas c'est soit qu'il est incompatible pour le NAS (ce qui n'est pas le cas) soit qu'il est en panne. Vous avez donc la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon, j'ai reçu un nouveau DD et miracle il a été d'emblée reconnu ! J'ai pu lancer une réparation avant d'aller me coucher et elle est sur le point de s'achever :

1045883786_Screenshot_2020-02-27MyNAS.thumb.png.18926c23ddb6c6c21a931150bffd7150.png

Je pense qu'on peut considérer que le problème est résolu 😉 J'ai quand même eu un peu chaud au derrière...

Merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.