Hayholten Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 Bonjour à tous, J'espère votre aide sur un problème de Volume Dégradé sur mon DS413 (je sais, c'est plutôt courant par ici). Voilà, j'ai un Raid 5 avec 4 disques WD Red 3To. Le disque 1 présentait des secteurs défectueux c'est pourquoi je m'en suis procuré un nouveau (même modèle / capacité of course). J'ai alors soigneusement éteint mon NAS, retiré le disque malade puis inséré le nouveau. Je rallume mon serveur pensant qu'il allait me proposer une reconstruction du RAID ou au moins une réparation du volume mais rien de tout ça. Je vous laisse juger avec ces captures : En passant, j'imagine que cela n'a rien à voir avec iSCSI ? Mes questions sont les suivantes : pensez-vous que le problème puisse provenir du nouveau disque ? Du NAS lui-même ? Pis surtout, comment sortir de cette situation ? (fort heureusement, je peux toujours accéder sans pépin à mes fichiers, etc.) Merci par avance pour vos lumières !!! Ah et j'ajoute que l'option "Réparer" est malheureusement grisée... Quant au NAS, le voici : Merciii ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 A mon avis, le nouveau disque est en panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayholten Posté(e) le 21 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2020 il y a 4 minutes, Mic13710 a dit : A mon avis, le nouveau disque est en panne. C'est rassurant... 😕 Au moins, il est encore le temps de le renvoyer pour échange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayholten Posté(e) le 23 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2020 Re ! Bon, j'ai réinséré le disque initial qui sans surprise s'affiche en panne. Mais au moins il apparaît ! Cela confirme bien que bon nouveau disque a bien un problème et qu'il ne s'agit pas du NAS en lui-même, exact ? Si c'est le cas, retour à l'envoyeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 23 février 2020 Partager Posté(e) le 23 février 2020 Un disque qui est reconnu par le NAS est automatiquement listé dans l'onglet HDD et marqué comme non initialisé s'il est neuf. S'il n'apparait pas c'est soit qu'il est incompatible pour le NAS (ce qui n'est pas le cas) soit qu'il est en panne. Vous avez donc la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayholten Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2020 Hello ! Bon, j'ai reçu un nouveau DD et miracle il a été d'emblée reconnu ! J'ai pu lancer une réparation avant d'aller me coucher et elle est sur le point de s'achever : Je pense qu'on peut considérer que le problème est résolu 😉 J'ai quand même eu un peu chaud au derrière... Merciiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 Pas de quoi 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés