Aller au contenu

Connaitre IP Publique depuis le NAS


Alexdb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

auriez vous une astuce, une solution à me proposer ? J'explique:

J'ai un NAS derrière une livebox. Tout fonctionne ne local. J'ai activé le quickconnect mais également le WEBDAV afin d'avoir accès à mes fichiers à distance avec RAIDRIVE. Tout fonctionne, le soucis est qu'aujourd'hui l'IP publique de ma livebox a changé. (oui je sais j'ai une demande en cours pour une ip fixe auprès d'orange mais avec le confinement, ça n'a pas aboutit).

Je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen de connaitre mon ip publique depuis le NAS. Un paquet permettant de lancer un navigateur pour aller sur adresseip.com, ou bien un paquet permettrant d'afficher les infos réseau et dont l'ip publique... enfin vous aurez compris ma demande.

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexdb a dit :

J'ai activé le quickconnect mais également le WEBDAV afin d'avoir accès à mes fichiers à distance avec RAIDRIVE. Tout fonctionne, le soucis est qu'aujourd'hui l'IP publique de ma livebox a changé.

Bonjour,

Avec une ip dynamique, il faut utiliser un DDNS (celui de synology est suffisant: xxxx.synology.me).

(Dans Panneau de configuration - accès externe - DDNS)

De plus il pourra remplacer "QuickConnect" (il faudra créer éventuellement des règles NAT/PAT pour router les ports correspondant vers le NAS) (car quickconnect n'est pas vraiment préconisé, les données transitent par les serveurs de synology, donc peut être sujet à des ralentissement, panne, sans parler de la sécurité/confidentialité)

 

Il y a 4 heures, Alexdb a dit :

oui je sais j'ai une demande en cours pour une ip fixe auprès d'orange mais avec le confinement, ça n'a pas aboutit

Tu as un abonnement Pro? (car chez orange l'option gratuite est dispo uniquement pour les offres pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.