ZiEdgE Posté(e) le 10 avril 2020 Posté(e) le 10 avril 2020 Bonsoir à tous, Tout d'abord, si je post au mauvais en droit, merci de m'en informer, je corrigerais. Ensuite, je rencontre un (gros pour moi) soucis avec mon DS218J. J'ai voulu le passer en HTTPS et lors du redémarrage, je n'ai jamais eu accès à l'interface web. J'avais ce message: Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée ( écrit en Maj) x.x.x.x (l'adresse IP de mon Nas) ne respecte pas les normes de sécurité. (écrit en min) ERR_SSL_SERVER_BAD_FORMAT Pas paniqué du tout, je me suis dit que j'avais merdouillé qq part et qu'un RESET suffirait à le faire repartir. Je m’exécute, je mets l'aiguille 4 seconde, ça BIP et voilà que le NAS fait sa procédure de démarrage mais depuis maintenant bien une heure la led STATUS reste en orange clignotant, que je ne trouve pas le NAS dans Synology Assistant ... Bref, je suis paumé et un peu d'aide serait grandement appréciée. Merci de m'avoir lu 🙂 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 10 avril 2020 Posté(e) le 10 avril 2020 (modifié) il y a une heure, ZiEdgE a dit : J'avais ce message: Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée ( écrit en Maj) x.x.x.x (l'adresse IP de mon Nas) ne respecte pas les normes de sécurité. (écrit en min) ERR_SSL_SERVER_BAD_FORMAT Bonsoir, Ce message est "normal" c'est juste un avertissement. On peut forcer sur le navigateur (en tous cas sur firefox ou safari) (par exemple sur firefox Il faut cliquer sur avancé... et choisir: Accepter les risques et poursuivre) il y a une heure, ZiEdgE a dit : Je m’exécute, je mets l'aiguille 4 seconde, ça BIP et voilà que le NAS fait sa procédure de démarrage mais depuis maintenant bien une heure la led STATUS reste en orange clignotant, que je ne trouve pas le NAS dans Synology Assistant ... Si tu as fait un simple reset (1 fois 4 secondes), seul les réglages Réseau et le mot de passe admin sont remit à zéro. (Il ne redémarre normalement pas lors de ce reset) https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS Modifié le 10 avril 2020 par maxou56 0 Citer
ZiEdgE Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Posté(e) le 10 avril 2020 il y a 16 minutes, maxou56 a dit : Bonsoir, Ce message est "normal" c'est juste un avertissement. On peut forcer sur le navigateur (en tous cas sur firefox ou safari) (par exemple sur firefox Il faut cliquer sur avancé... et choisir: Accepter les risques et poursuivre) Si tu as fait un simple reset (1 fois 4 secondes), seul les réglages Réseau et le mot de passe admin sont remit à zéro. (Il ne redémarre normalement pas lors de ce reset) https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS J''ai fait le second reset (sans en connaitre l'incidence) et c'est là que tout est parti en vrille. Petite avancée dans mes recherches, j'ai retiré les disques et le problème persiste .... Merci de ton intérêt en tout cas. 0 Citer
ZiEdgE Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Posté(e) le 10 avril 2020 Nouvel essai, j'ai remis 2 disques (un peu ancien) dedans et toujours aucun autre réaction que la LED Status qui clignote orange... 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 10 avril 2020 Posté(e) le 10 avril 2020 il y a 46 minutes, ZiEdgE a dit : J''ai fait le second reset (sans en connaitre l'incidence) et c'est là que tout est parti en vrille. Petite avancée dans mes recherches, j'ai retiré les disques et le problème persiste .... il y a 21 minutes, ZiEdgE a dit : Nouvel essai, j'ai remis 2 disques (un peu ancien) dedans et toujours aucun autre réaction que la LED Status qui clignote orange... C’est normal, DSM est installé sur les disques, si tu as fait un double reset tu as supprimer DSM (pas les données), et sur les autres disques il n’y a pas DSM d’installé. Il faut donc remettre les anciens disques, puis utiliser Synology Assistant, ou find.synology.com, ou utiliser l’ip de celui si tu l’as fixé dans la Box/Routeur. Puis réinstaller DSM... 2 Citer
ZiEdgE Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Posté(e) le 10 avril 2020 il y a une heure, maxou56 a dit : ’est normal, DSM est installé sur les disques, si tu as fait un double reset tu as supprimer DSM (pas les données), et sur les autres disques il n’y a pas DSM d’installé. Il faut donc remettre les anciens disques, puis utiliser Synology Assistant, ou find.synology.com, ou utiliser l’ip de celui si tu l’as fixé dans la Box/Routeur. Puis réinstaller DSM... Tu viens littéralement de me sauver de ma sauver la vie (enfin mon NAS) 😉 Je ne connaissais pas l'adresse find.synology.com (qui a tout de suite trouvé le nas alors que l'assistant ne le voyait toujours pas) et ça a marché tout de suite après avoir remis les anciens disques. Un énorme MERCI à toi Maxou !! 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.