Aller au contenu

Paramétrage Transmission de port - multi redirection sur un même port


teal_cfr

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une configuration un peu particulière à la maison, avec différents serveurs.

 - Alarme maison
 - Serveur Domotique
 - Serveur Nas
 - Serveur Multumédia
 - Etc

J'ai également le serveur DNS d'activé sur mon routeur que j'utilise pour gérer mes résolutions de domaine interne et depuis l'extérieur.

exemple je peux utiliser  "alarme.mamaison.com" depuis l'extérieur et l'intérieur et je tombe sur mon serveur alarme.

J'ai également paramétré les transmissions de port.
 

Donc par exemple https://alarme.mamaison.com (donc 443) tombe sur mon alarme.

et http://domotique.mamaison.com (donc 80) tombe sur mon serveur domotique

Ainsi que http://nas.mamaison.com (donc 5000) tombe sur mon serveur nas.

 

La ou la problématique se pose c'est que j'ai maintenant besoin de paramétré sur le port en écoute 443 deux redirections 

l'une vers alarme.mamaison.com et l'autre vers domotique.mamaison.com.

Car je souhaite passer en navigation sécurisé pour la domotique.

De même que j'aimerai avoir deux redirections du port 80 en écoute vers deux serveur différents.

 

mais le système de règle de transmission de port m'indique que je ne peux pas avoir 2 règles active sur le même port d'écoute.

 

Il y a t-il une solution à cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, teal_cfr a dit :

mais le système de règle de transmission de port m'indique que je ne peux pas avoir 2 règles active sur le même port d'écoute.

C'est tout à fait normal. Si tu avais creusé un peu pour comprendre à quoi sert la redirection des ports, tu n'aurais pas posé la question. Shad a raison, la solution à ton problème est l'utilisation d'un Reverse Proxy... Mais pour comprendre pourquoi, je vais te donner quelques explications :

  • Quand une requête veut s'adresser à un service sur serveur, elle doit donner deux informations pour identifier sa cible : l'adresse du serveur (sous forme URL ou sous forme IP) pour identifier le serveur, et un numéro de port pour identifier le service auquel elle s'adresse sur le serveur...
  • Ton NAS n'a pas d'adresse accessible depuis le réseau exterieur. La seule adresse connue est l'adresse IP de ta Box, fournie par ton fournisseur d'accés. C'est donc à vers cette adresse que sont envoyées toutes les requêtes.
  • Il va donc falloir que ton routeur sache vers quelle machine de ton réseau interne il doit faire parvenir une requête qui lui arrive. C'est la qu'intervient la transmission de port. Le routeur va se servir du port indiqué dans la requête pour envoyer cette requête vers la bonne machine. Par exemple, toutes les requêtes sur le port 80 seront envoyées vers la machine qui gère le serveur Web, toutes requêtes sur le port 5000 seront envoyées vers le NAS, etc ....
  • Donc tu comprends bien qu'un port ne peut être renvoyé que vers une et une seule machine. Il me peut pas y avoir d’ambiguïté ...  CQFD ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.