Aller au contenu

Succession Des Mises


jogrim

Messages recommandés

Bonjour et d'avance merci pour toute l'aide que vous donnez.

J'espère ne pas me tromper de post pour ma question.

Voilà, j'ai un CS407e depuis maintenant un an à peu près.

Version du soft actuel "2.0.3 - 0459" en date du 2007/04/09

J'aimerais faire la mise à jour vers la dernière version du firmware "2.0-0728".

J'ai 4 disques de 500Gb en raid 5 (je crois!!) qui me donne une taille de +/- 1.300Gb dont +/- 300gb utilisés actuellement.

J'ai un peu peur de perdre mes info. (pas encore fait de mise à jour).

1. puis-je passer de ma version actuelle (2.0.3 - 0459) vers la version "2.0-0728" en une fois ou dois faire toutes les mises à jours déjà passées, successivement

2. puis-je faire tout cela sans risque, je n'ai pas la posibilité de faire un backup de mes info, pas assez de place ailleur.

merci pour l'aide que vous me donnerez.

jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et d'avance merci pour toute l'aide que vous donnez.

J'espère ne pas me tromper de post pour ma question.

Voilà, j'ai un CS407e depuis maintenant un an à peu près.

Version du soft actuel "2.0.3 - 0459" en date du 2007/04/09

J'aimerais faire la mise à jour vers la dernière version du firmware "2.0-0728".

J'ai 4 disques de 500Gb en raid 5 (je crois!!) qui me donne une taille de +/- 1.300Gb dont +/- 300gb utilisés actuellement.

J'ai un peu peur de perdre mes info. (pas encore fait de mise à jour).

1. puis-je passer de ma version actuelle (2.0.3 - 0459) vers la version "2.0-0728" en une fois ou dois faire toutes les mises à jours déjà passées, successivement

2. puis-je faire tout cela sans risque, je n'ai pas la posibilité de faire un backup de mes info, pas assez de place ailleur.

merci pour l'aide que vous me donnerez.

jo

Bonjour,

Oui, tu peux passer au dernier firmware sans passer par toutes les étapes intermédiaires.

Il y a toujours un risque si faible soit-il. Il n'est pas raisonnable de ne pas avoir de backup de tes données, de même, il n'est pas raisonnable de ne pas avoir d'alimentation UPS.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu veux faire cette mise a jour pour quel raison ?

Si tu veux utiliser les nouvelles fonctions OK. Mais faire cette 'update' sans sauvegarde, ce n'est pas bon.

Il y a pas mal de config => CS407e + RAID 5 qui sont tombé en panne suite a la 640.

La 722 ou 728 c'est bien passé, mais dans ton cas (sans sauvegarde), le risque est important.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

En fait, j'ai de temps en temps des blocages de mon synology, accès impossible et impossibilité de l'éteindre normalement, dans ce cas, je suis obligé de l'éteindre brutallement par retrait de la prise 220V. Mais je n'aime pas cela du tout. Donc je me disais qu'il y a une incompatibilité ou un bug vis à vis des disques que j'ai installé.

Qu'en pensez-vous?

merci encore

jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

En fait, j'ai de temps en temps des blocages de mon synology, accès impossible et impossibilité de l'éteindre normalement, dans ce cas, je suis obligé de l'éteindre brutallement par retrait de la prise 220V. Mais je n'aime pas cela du tout. Donc je me disais qu'il y a une incompatibilité ou un bug vis à vis des disques que j'ai installé.

Qu'en pensez-vous?

merci encore

jo

Bonjour,

Je pense d'abord que le syno et les volumes RAID n'aiment pas du tout les coupures brutales de secteur, c'est pour cela que je recommande une alimentation UPS qui bien sur n'y pourra rien si tu retires la prise de courant.

Je pense ensuite que puisqu'il y a des blocages, quelque chose est dégradé dans ton syno et qu'il est URGENT de faire une SAUVEGARDE avant de TOUT PERDRE.

Ensuite tu pourras le réinitialiser complètement et reconstruire ton volume RAID en "préparant" les disques comme indiqué dans le wiki de synology.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci michel

je crois donc necessaire d'envisager une sauvegarde, reste à savoir comment, car il faut que je trouve un espace disque suffisant pour faire tout cela.

Reste encore une petite question, faut-il que les quatres disques soient identiques (type-marque-capacité).

Si un disque tombe en panne, je suis persuadé que je ne retrouverai plus son identique sur le marché.

encore merci et à bientôt

jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci michel

je crois donc necessaire d'envisager une sauvegarde, reste à savoir comment, car il faut que je trouve un espace disque suffisant pour faire tout cela.

Reste encore une petite question, faut-il que les quatres disques soient identiques (type-marque-capacité).

Si un disque tombe en panne, je suis persuadé que je ne retrouverai plus son identique sur le marché.

encore merci et à bientôt

jo

Bonjour,

Tu as 300 GB à sauvegarder, tu peux acheter un disque sata 500Go + un boitier externe eSata+USB2 pour 100€ environ. Tu le branches sur le port eSata du syno et tu effectues une "sauvegarde locale". C'est ce que j'ai fait et j'effectue une sauvegarde incrémentale toutes les nuits, j'ai eu une fois à m'en servir et j'étais bien content de ne rien avoir perdu.

Pour faire un RAID, il est recommandé d'avoir les mêmes disque, marque type capacité. Personnellement j'ajouterai même firmware. Pour faire mon Raid 0, j'ai utilisé deux disques Hitachi construits à 2 ans d'intervalle et donc avec des firmware différents. Mon Raid plantait de temps en temps, Hitachi contaché, m'a fourni l'upgrade du firmware du plus ancien et depuis tout baigne.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.