Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question qui est certainement très simple pour certains d'entre vous...

En configurant un VPN sur un NAS Synology, est-il possible de l'extérieur de se connecter sur un pc, une imprimante qui se trouve sur le même réseau que le NAS ?

 

Si oui, comment faire ?

 

Faut-il ouvrir des ports spécifiques au niveau du routeur ou du NAS ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Pour les nouveaux il est d'usage que le premier message posté sur le forum soit un post de présentation dans la rubrique adéquat … mais il n'est pas trop tard pour le faire 😉

Oui à ta question car une fois ton équipement connecté au NAS via le VPN c'est comme s'il était physiquement sur ton réseau local.
Pour pouvoir te connecter au VPN depuis l'extérieur il te faut :

  • Sur ton NAS autoriser les connexions VPN sur ton firewall
  • Sur ta box : mettre en place un routage du port externe VPN vers le port interne VPN sur ton NAS (par exemple pour openvpn le port standard est 1194 donc : Internet -> 1194 -> box -> 1194 -< NAS)
  • Sur ton équipent : avoir installé ou disponible un client VPN

Qu'entends tu par "te connecter à un PC", accéder aux répertoires du PC ou ouvrir une session sur le PC ?. Dans le premier cas il faudra avoir partagé les répertoires, dans le 2 ème avoir un logiciel de connexion à distance). Dans tous les cas ton PC devra être allumé ou avoir été "réveillé", mais là c'est une autre histoire.

Modifié par Thierry94

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.