Aller au contenu

HDD red (WD40EFAX) ou blue (WD40EZRZ) nas synology


yannos02

Messages recommandés

Bonjour yannos02,

Ok donc si je comprends bien tu as deux disque blue dans ton nas de taille différente, mais celui de 4to parque les tête trop souvent.

il te sert a quoi ce disques de 4to pour info et comprendre le "bordel " du parcage des têtes ?

As tu mis la dernier version de DSM sur ton nas ( je pose la question en vue d'un futur test )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

@firlin

En fait pour faire simple j'ai un HDD de 2to qui prend la vidéo surveillance  et ma musique . 

Et un HDD de 4to qui contient mes photos et vidéos. 

 

Je ne comprend plus rien car j'ai en ssh lancer la commande syno_disk_ctl  en retour le syno me renvoit un timer disable.  

Ce matin. J'ai réessayé widdle3.exe. j'ai tente de désactivé le parcage . L appli ma renvoyé en retour timer lcc =62minutes . 

Et miracle ce soir je n'ai pas eu un parcage de tete de la journée . Aller comprendre ...

 

A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà blue.. red... purple... juste marketing, seul la garantie change principalement et l’étiquette... certains ont soit disant de meilleurs composants... pour moi sa reste du Pipo...

29000 heures pour mes blue à l’heure où je parles... environ 170lcc pour 3 disques et un qui en a 2400...

Pourquoi un tel écart ? Car il est resté quelques jours en solitaire pour que je test le nas et le disque, il les à chope durant les nuits, et oui sa nature et de parquet les têtes quand le disque est pas sollicité, le disque a sa propre hibernation et cela indépendant du système mis sur la machine, la seul chose qui casse cette dernière c’est l’intégration du disque dans un raid, il ne sera jamais au repos (enfin sauf si vous activez hibernation sur le système)

Donc si tu veux plus de lcc, intègre tes wd dans un raid 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.