Aller au contenu

Bonjour à tous!


Messages recommandés

Bonjour à tous! 
Je m'appelle Julien, 30 ans bientôt, et j'habite du coté de Nantes.
Passionné de technologie, je possède pas mal de devices Apple.
Je photographie avec mon d7100 ainsi que ma gopro 8 et mon Mavic Pro Platinum.
Je travaille sous lightroom, et iMovie. 

Quoi dire de plus si ce n'est que le confinement devient long lol.
Bonne journée à vous et prenez soin de vous.

Julien
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, GrOoT64 a dit :

Bonjour @jultheyamakasi bienvenue à toi sur le forum!
N'hésite pas à nous fournir des  informations sur ton NAS (si tu en as un) afin que nous puissions orienter nos réponses à tes questions.

Bonjour GrOoT64,

 

et bien justement j’ai posté un sujet dans la rubrique question avant achat pour savoir si j’ai une utilité d’un NAS ou pas ^^
 

Mais je m’oriente sur le DS218+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NAS apportent un énorme confort à domicile.
Le 218+ est pas mal polyvalent cependant si ton stockage augmente et crois moi c'est le cas, un 4 baies n'est pas négligeable !

PS : pour citer des personnes sur le forum, fais @ plus le nom de la personne --> @jultheyamakasi

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention avec les extension.
D'un côté tu vas pouvoir augmenter ta capacité de stockage avec 5 disques supplémentaires. COOL!
MAIS : Si ton DX517 tombe en panne et SI tu as créé qu'un seul volume sur ces 7 disques, il faut absolument  remplacer ton DX517 pour retrouver l'usage de ton volume.

Si tu fais ça, je te conseille donc de faire : volume1 sur le DS218+ et volume2 sur ton extension

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour c'est vraiment sympa 😉

dans la continuité de mon raisonnement, j'ai parcouru le forum à la recherche d'info entre la combinaison du DS218+/DX517, et je vois que le DS218+ va gérer les volumes indépendamment. C'est à dire?

Peux tu m'expliquer la différence entre gérer les volumes indépendamment et une NAS 4baies par exemple?

Parce que si je comprends bien ce que je me dis, ca veut dire que j'aurais un volume dans mon NAS (2 baies) et un second volume uniquement avec l'extension (max 5 baies)?je pourrais pas faire de RAID entre quelques disques durs de mon extension, avoir time machine etc...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux créer un raid sur le nas et l'extension ( NAS disques 1 et 2 + Extension disques 3,4,5,6,7 = volume1)  mais si le boitier d'extension s'éteint par exemple, tout est mort. puisque le raid5 par exemple n'autorise la perte que d'1 disque et que dans ce cas tu en perdrais 5 d'un coup :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le forum je suis tombé sur ce sujet: 

 

 

Il est dit: le modèle DX517 est compatible avec le 218+ mais seulement pour construire un ou plusieurs volumes indépendants de celui ou ceux du NAS. Donc ca veut dire que l'on ne peut pas créer par exemple un seul et même volume avec les baies 1 et 2 du NAS, et les baies 3 et 4 du DX517? c'est ce que j'entendais par méthode traditionnelle lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.