mulsambe Posté(e) le 3 mai 2020 Posté(e) le 3 mai 2020 Bonjour, Depuis quelques jours je rencontre un problème que je ne comprends pas. Mon NAS DS212j comporte deux disques WD RED 4To en RAID 1. Périodiquement le système se bloque : plus d'accès Web et monitoring distant interrompu (Connection to xxxxx.diskstation.me has been lost since 2020-05-03 04:30:03 +02:00). Pourtant, le stockage est toujours accessible depuis mon poste de travail Windows. Le gestionnaire de stockage m'indique que "le groupe de stockage est dégradé". Et pour chacun des deux disques "Etat d'allocation en panne" mais "Etat de santé normal". Les attributs SMART ne semblent pas indiquer d'anomalie. Aucune option "Réparer" ne semble disponible. Seul conseil : remplacer les disques. Quelqu'un a-t-il une suggestion à me proposer ? Merci d'avance. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 mai 2020 Posté(e) le 3 mai 2020 Assures-toi d’avoir une sauvegarde de tes données. Désactive l’hibernation des disques dans Panneau de configuration > Matériel et alimentation, et redémarre ton NAS. Signale ce problème au support Synology. 0 Citer
mulsambe Posté(e) le 3 mai 2020 Auteur Posté(e) le 3 mai 2020 Hibernation : sans effet. J'ai déposé un ticket au support. Merci pour l'aide. 0 Citer
GrandWazoo Posté(e) le 26 avril 2022 Posté(e) le 26 avril 2022 Bonjour, Je rencontre les mêmes difficultés. Est-ce que vous vous souvenez de ce qui s'était passé pour vous il y a deux ans ? Merci pour votre aide. 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 27 avril 2022 Posté(e) le 27 avril 2022 ---> Il a fait un ticket au support... (Il ne s'est pas connecté depuis) 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.