Pinpon_112 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Bonjour, J'ai un petit problème. Avant, j'utilisais le routeur MR2200ac. Maintenant, j'ai acquis un RT2600ac et je vourdrais mettre le MR2200ac en point Wi-Fi sur le RT. Problème, je suis les étapes de l'installation via le RT mais lorsque je branche le MR, le point bleu ne clignote pas. Après un certain moment, j'ai le signal complet avec les LED en vert. Je ne peux donc appairer le MR avec le RT. J'ai déjà essayé de faire un reset mais cela ne marche pas, toujours la même chose. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème à savoir installer le MR en point W-Fi ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 @Pinpon_112 Bonjour, J'ai eu le même genre de soucis que toi, voilà ce que j'ai fait : Installer le MR2200AC, Le configurer comme un routeur. Puis via le "panneau de configuration" le restorer avec les paramètres usine par défaut car le bouton reset sur l'appareil ne semble pas ré-initialiser grand chose (Précédemment et plusieurs fois successives, après avoir fait un appui long de mini 10 sec, j'avais retrouvé quand même la configuration précédente). Enfin redémarrer et là seulement j'ai pu le configurer en PA via mon smartphone et DSRouter. Bon, ce n'est pas très orthodoxe, mais cela à marché pour moi et depuis, le MR2200ac en tant que PA se fait complétement oublié, il fait son boulot sans broncher ... Mais saches que les phases de démarrage et de synchronisation sont très très longues (environ 10min minimum). Donc patience ... De même, durant l'installation, assures toi que le paramètre "Sélection automatique triple bande" dans "Wi-Fi Connect / Sans fil / Connexion intelligente " est bien sur OFF. Tu pourras le remettre sur ON après appairage et connexion filaire. Dans un premier temps, aussi il faut vérifier que le wifi 2.4Ghz ne soit pas sur le canal 12 ou 13 et que le 5Ghz soit sur les canaux les plus haut. Seulement ensuite, tu pourras les configurer en fonction des bandes WIFI utilisées par tes voisins pour ne pas se chevaucher et ainsi éviter les perturbations. L'application "WiFi Analyser" sur Android est parfaite pour vérifier cela. Cordialement oracle7😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinpon_112 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 10 minutes, oracle7 a dit : De même, durant l'installation, assures toi que le paramètre "Sélection automatique triple bande" dans "Wi-Fi Connect / Sans fil / Connexion intelligente " est bien sur OFF. Tu pourras le remettre sur ON après appairage et connexion filaire. Peux-tu m'aider ? JE ne trouve pas cette option. Faut-il aller sur le Mr ou le RT ? il y a 11 minutes, oracle7 a dit : Dans un premier temps, aussi il faut vérifier que le wifi 2.4Ghz ne soit pas sur le canal 12 ou 13 et que le 5Ghz soit sur les canaux les plus haut. Seulement ensuite, tu pourras les configurer en fonction des bandes WIFI utilisées par tes voisins pour ne pas se chevaucher et ainsi éviter les perturbations. L'application "WiFi Analyser" sur Android est parfaite pour vérifier cela. Tout cela, encore une fois dans le RT ou le MR lors de la config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 @Pinpon_112 Dans le RT : "Wi-Fi Connect / Sans fil / Connexion intelligente " Cordialement oracle7😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinpon_112 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Merci pour ton aide. N'ayant pas trouver, j'avais commencer l'appairage. Cela a fonctionner correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 @Pinpon_112 Content pour toi que cela marche. A++ Cordialement oracle7😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinpon_112 Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2020 @oracle7 Encore une petite précision, svp. Tu me dis d'utiliser 'Wi-Fi Analyser'. Le problème, je suis sous iOS et MacOS, donc pas de possibilité d'analyse des canaux Wi-Fi car non autorisé par Apple. As-tu une autre solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 @Pinpon_112 Pourtant ici on parle de l'application Wifi Analyser ... Regardes sur l'apple store pour la DL et tester. Et avec un ami sous Android ? Cordialement oracle7😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinpon_112 Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2020 @oracle7 Merci. J'ai trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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