Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit souci, je débute désolé.
Lorsque j'efface des fichiers depuis le Nas ou vont ils?
J'ai fait des tests, si j'ai 2.9Gb utilisés j'en efface 1Gb et la taille de disque utilisé ne diminue pas.
Les fichiers vont ils dans une corbeille cachée? Je suis configuré en Raid 1

La corbeille est activée mais vide.
Merci par avance.
Cordialement

Capacidad.jpg

Modifié par Clarencegi

Posté(e)
il y a 29 minutes, Clarencegi a dit :

Lorsque j'efface des fichiers depuis le Nas ou vont ils?
J'ai fait des tests, si j'ai 2.9Gb utilisés j'en efface 1Gb et la taille de disque utilisé ne diminue pas.
Les fichiers vont ils dans une corbeille cachée? Je suis configuré en Raid 1

Bonjour,

Si les modification sont faites dans File Station (ou SMB, AFP...), deux possibilité soit la corbeille n'est pas activé et il sont directement supprimer, soit la corbeille est activé sur le dossier partagé et ils vont dedans.

Si c'est via Drive... Alors suivant le nombre de versions ils ne sont pas forcément supprimer (par ex 1 seul version, les fichiers sont supprimer. Par contre si il y a plus d'une version, les fichiers ne sont pas supprimer immédiatement) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, maxou56 a dit :

Bonjour,

Si les modification sont faites dans File Station (ou SMB, AFP...), deux possibilité soit la corbeille n'est pas activé et il sont directement supprimer, soit la corbeille est activé sur le dossier partagé et ils vont dedans.

Si c'est via Drive... Alors suivant le nombre de versions ils ne sont pas forcément supprimer (par ex 1 seul version, les fichiers sont supprimer. Par contre si il y a plus d'une version, les fichiers ne sont pas supprimer immédiatement) 

Modif dans le file Station. Corbeille vidée. Je ne comprends pas 😞

Posté(e)

Bonjour,

C'est la bonne corbeille (#recycle) ?

Il y en a une par dossier partagé.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Jeff777 a dit :

Bonjour,

C'est la bonne corbeille (#recycle) ?

Il y en a une par dossier partagé.

Oui c'est la bonne. Je viens de refaire un test et lá le total a baissé.

Est il possible que ces paquets m'occupent pres de 10Gb?  😓

paquetes.jpg

Modifié par Clarencegi
Photo

Posté(e)
  • Auteur

J'ai désinstallé les services de cloud bien que tout avait été supprimé auparavant et tout est revenu a la normale.

Est ce possible que les cloud sur le PC ou ailleurs aient une corbeille autre que celle qui apparaît dans le DSM?

Merci par avance.

Posté(e)
Il y a 3 heures, maxou56 a dit :

Si c'est via Drive... Alors suivant le nombre de versions ils ne sont pas forcément supprimer

CloudStation c'est l'ancien drive. Si tu faisais des synchro alors oui il est possible que ce soit la cause 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 19 heures, Jeff777 a dit :

CloudStation c'est l'ancien drive. Si tu faisais des synchro alors oui il est possible que ce soit la cause 

Et du coup le nouveau drive lequel est ce donc?

Posté(e)

Drive !

Celui-là même dont te parlait @maxou56

 

Il y a 23 heures, maxou56 a dit :

Si c'est via Drive... Alors suivant le nombre de versions ils ne sont pas forcément supprimer (

 

Modifié par Jeff777

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, Jeff777 a dit :

Drive !

Celui-là même dont te parlait @maxou56

 

 

& @maxou56

Bonjour. Du coup de ceux lá il y en a un ancien á ne pas utiliser? Ou  quelle est la différence ou le plus recommandé?

Drive.jpg

Modifié par Clarencegi
Ficherjoint

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.