Aller au contenu

Perte d'accès au NAS


Messages recommandés

Bonjour les loulous,

Gors problème ce matin : j'ai perdu l'accès à mon NAS.
Celui-ci à tous ses voyants au vert FIXE.
J'arrive à le pinguer de temps en temps, j'arrive même parfois à me connecter à DSM et je vois que le processeur et la RAM sont à 96 %....

Impossible à rebooter donc la seule solution que j'ai trouvée, c'est de débrancher électriquement le NAS.
Le NAS redémarre, j'entends bien le BIP, DSM fonctionne de nouveau, rien à signaler dans DSM et ça recoupe au bout d'un moment !

Mon second NAS est branché sur le même switch et je n'ai aucun problème...

Une idée ?

Edit : Le NAS est bien vu par mon switch mais n'est pas vu par mon routeur alors qu'il voit le 2nd NAS branché sur le même switch...

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GrOoT64 a dit :

J'arrive à le pinguer de temps en temps, j'arrive même parfois à me connecter à DSM et je vois que le processeur et la RAM sont à 96 %....

Si la RAM ou le CPU sont saturé l'accès au DSM peut être compliqué.

Si le SSH est activé asseyes de faire une htop ou top pour voir ce qui occupe le CPU et la RAM.

Voir éventuellement quitter le/les paquets responsables.

 

Il y a 2 heures, GrOoT64 a dit :

Impossible à rebooter donc la seule solution que j'ai trouvée, c'est de débrancher électriquement le NAS.

Pas top de débrancher le NAS.

Un appuis long (jusqu'au BIP ou extinction) le le bouton power ne marche pas?

 

Juste une question, c'est le D418Play ou le DS918+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, maxou56 a dit :

Un appuis long (jusqu'au BIP ou extinction) le le bouton power ne marche pas?

Je savais même pas qu'on pouvait 😄

c'est le 918+

17h00 : NAS rebooté je fais de nouvelles sauvegardes de conf on sait jamais. A voir si il recoupe...

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @maxou56 et @Juan luis,

Tout d'abord merci pour votre aide. Cependant, je n'ai pas réussi à joindre le NAS en SSH (ce qui m'a légèrement agacé !) 
Sauvegarde oblige sur nos petits serveurs,  j'ai donc pris la décision de faire un double reset et ça va faire maintenant 22h que ça tourne correctement...

Le sujet est donc clos pour le moment et pour longtemps j'espère ! 🤞

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.