Aller au contenu

Besoin de confirmation pour migration


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon brave DS214 allant sur ses 6 ans de bons et loyaux services et stockant toutes les données de toutes la famille, je me suis dit qu'il était temps de le renouveler. J'ai donc investi dans un DS218 Play avec 2X2To.

Le DS214 est utilisé pour le stockage des données, fait serveur Plex, client pour téléchargements, vidéosurveillance (avec 1 caméra) et client Onedrive.

Bref si je dois tout réinstaller ça va me prendre un peu de temps.

En fouinant sur Internet, à priori je peux procéder ainsi :

 - Sauvegarde de la conf du NAS

 - Sauvegarde des données (ça je le fais périodiquement, je vous rassure)

 - Préparation du nouveau NAS

 - Restauration de la configuration sur le nouveau NAS (c'est là que j'ai un doute)

 - Restauration des données

 

Me confirmez-vous que ce scénario est jouable ? Je ne vais rien perdre niveau configuration ?

Merci d'avance. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le DS214 est il en btrfs ?

Si non il serait intéressant d'utiliser ce système de fichier avec la contrainte d'installer le DSM

mais aussi la possibilité d'injecter le fichier de configuration .dss à la fin de l'installation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est en EXT4 si je ne dis pas de bêtise (je ne suis pas chez moi)

Pour le moment je l'ai initialisé et ai injecté le fichier de conf. Ca a récupéré les Shares (sans les données) et la configuration système.

Me reste à faire :

 - Recopier les données dans les Shares (c'est en cours)

 - Réinstaller et reconfigurer les paquets (et ça c'est ch...)

Bref au final récupérer le .dss ne fait pas gagner énormément de temps et ne dispense pas de reconfigurer tous les paquets un par un à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 201OO a dit :

Il est en EXT4 si je ne dis pas de bêtise (je ne suis pas chez moi)

Bonjour, 

Oui le DS214 n'est pas compatible Btrfs (https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs)

 

Il y a 2 heures, 201OO a dit :

 - Réinstaller et reconfigurer les paquets (et ça c'est ch...)

Hyper Backup peut sauvegarder et restaurer les configuration des paquets (pas tous), de DSM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila c'est migrer, mais bon il faut repasser dans tous les réglages parce que l'import du fichier de sauvegarde reprend les réglages au petit bonheur (même les réglages système...)

Le problème c'est que ça marche tellement bien qu'on n'a pas besoin d'y toucher pendant X années et quand on doit reconfigurer on a tout oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.