Aller au contenu

Hibernation


fred31

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour ! je viens donner le retour de mon expérience

car effectivement moi aussi je voulais qu'il se mette en veille au bout de 10 min mon DS-207+ équipé d'un seul DD 1TO Seagate

et il ne s'y mettais pas.

maintenant c'est bon

j'ai certains packages d'installés

webalizer

serviceswitch

mailstation

current connection

web share enable

config file editor

par défaut il sont tous arreté sauf pour le serveur web et webalizer.

en lisant ce topic, je les ai donc désactivé, et là miracle mon syno se met en veille, ca s'entend, et se voit meme comme cité plus haut la diode "STATUT" s'éteind...

et malgré qu'il y ait une activité reseau, car la diode reseau du syno clignote tres régulièrement

mais par contre au bout d'un certain temps il se ralumait,sans explication, du coup il ne faisait que ca s'allume s'éteind, s'allume...

du coup j'ai mis le temps de mise en veille à 30min, là il ne se mettait plus en veille...

je me couche , coupe mon pc

le lendemain mon syno est bien en veille, je rallume mon pc, et là il se réveil, je me pose la question pourquoi, et là je viens de trouver surement la cause

en fait mes dossiers du syno sont connectés à mon pc via des "lecteurs reseau" et donc je soupsonne xp de controler toutes les X minutes s'il y a acces, du coup le syno se réveille...

voilà pour mon retour d'expérience, en espérant vous avoir aidé / éclairci

bye

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Heureux possesseur d'un DS 209+ II, et vu qu'il passait en hibernation au début et plus maintenant !

Je me suis dit je vais voir un peu les posts sur ce sujet !!

Je vois que je ne suis pas le seul à m'être posé la question.

Et d'après tout ce que j'aie lu j'en tire les conclusions suivantes :

- Le nombre de fichiers + indexations : Je dois avoir 90 000 fichiers pour 160 Go donc que s'il doit indexer, ça va prendre du temps...

Par contre je trouve pas de processus d'indexation. Enfin le processeur et mémoire quasi à 0 ou 20% pour mémoire.

- Les DD, j'avais 1 To WD Caviar Green et 10 jours après un 2ème... Mais bon c'est vrai que depuis 2ème dur, j'ai pas vu d'hibernation...

Mais je vais peut être attendre encore avec de crier panique !!!

je vais aussi regarder les log, j'en saurai plus :)

Merci en tout cas pour tous ces témoignages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire: Pourquoi vouloir absolument activer le mode hibernation????

Perso je prefere le desactiver, sur les serveurs c'est dangereux d'utiliser ce type de processus je pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui je suis d'accord avec toi pour le coté pro :)

Mais tu vois je l'utilise à titre perso :)

Question subsidiaire: Pourquoi vouloir absolument activer le mode hibernation????

Perso je prefere le desactiver, sur les serveurs c'est dangereux d'utiliser ce type de processus je pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pro ~ perso, même combat, arrêter d'utiliser cette fonction.

Elle vous flingue les disques a petit feu.

Si elle ne fonctionne pas, tant mieux.

Si elle fonctionne aujourd'hui, un jour ou l'autre, elle ne fonctionnera plus et votre disque commencera a se dégrader.

  • Une hibernation mal gérée, c'est un changement total des disques tous les ans maximum.
  • Un disque qui tourne en permanence, c'est 3 à 10 ans de vie minimum.

Donc, désactivez moi cette fonction de daube et pour de bon. Elle vous jouera un sale tour un jour ou l'autre.

Il est préférable d'éteindre votre SYNO si vous ne l'utilisez pas. Sinon, laissez le allumer.

Et pour l'aspect économique (EDF), gagner de l'énergie sur autre chose.

Un changement de disque, vous coutera de toute façon plus chère que l'économie réaliser par l'hibernation.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je pense que tu as raison !!!!!!

Mais ce qui me gêne je pense c'est de pas savoir pkoi ils ne se mettent pas en veille !!!!!!!!

Enfin je vais désactiver cette fonction ! :)

Merci

Bonjour,

Pro ~ perso, même combat, arrêter d'utiliser cette fonction.

Elle vous flingue les disques a petit feu.

Si elle ne fonctionne pas, tant mieux.

Si elle fonctionne aujourd'hui, un jour ou l'autre, elle ne fonctionnera plus et votre disque commencera a se dégrader.

  • Une hibernation mal gérée, c'est un changement total des disques tous les ans maximum.
  • Un disque qui tourne en permanence, c'est 3 à 10 ans de vie minimum.

Donc, désactivez moi cette fonction de daube et pour de bon. Elle vous jouera un sale tour un jour ou l'autre.

Il est préférable d'éteindre votre SYNO si vous ne l'utilisez pas. Sinon, laissez le allumer.

Et pour l'aspect économique (EDF), gagner de l'énergie sur autre chose.

Un changement de disque, vous coutera de toute façon plus chère que l'économie réaliser par l'hibernation.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis cher amis ;)

@++

Bug

Arfffffffffff

Maintenant l'hibernation marche !!!!

Je suis rentré il était en hibernation !!!

Par contre je vais le désactiver pour préserver les disques et économiser de l'argent sur le long terme smile.gif

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.