Aller au contenu

Impression 3D et Raspberry


Lynay

Messages recommandés

Bonjour,

Question 1 Afin de lancer de l'impression 3D, j'utilise un Raspberry avec OctoPrint. Est-il possible via un téléphone portable de lancer un navigateur depuis le Synology ?

Le but était de se connecter sur l'IP locale du Raspberry. 

Question 2 : J'ai, sur mon DS218+, 2 disques de 4To en Raid. Comment être sur que le premier disque copie bien toutes les données sur le second ? Les deux sont installés physiquement mais je ne sais pas si ça fonctionne .... 

syno.thumb.JPG.94cc625631a35d38b24179d1c6d08521.JPG

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réponse 1 Tu as les applications Octoprint disponibles sur Andoid et IOS qui te permettront de te connecter et piloter ton imprimante en locale ou à distance avec le reverse proxy de Synology.
Mais ce n'est pas très conseillé de faire tourner son imprimante 3D à distance car difficile d'intervenir physiquement en cas de problème.
 

Réponse 2 : Tu es en hybrid raid shr Synology donc en c'est du raid 1. Tu as les 2 disques qui contiennent la même chose. En cas de panne d'un des deux disques ton système peut continuer à fonctionner le temps que tu répares ou changes ton disque hs. ATTENTION ce mécanisme est du "maintien de service" en aucun cas une fonction de sauvegarde   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. 

 

Pour la question, la réponse n'est pas claire. Vous me proposez d'utiliser L'appli d'octoprint, ce n'est pas ce que je veux... Est il possible de lancer une page web depuis le NAS controlable par le tel à distance ? 

 

Question 2 : Donc, la je suis bien en raid et c'est bien paramétrer, on est d accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lynay a dit :

Est il possible de lancer une page web depuis le NAS controlable par le tel à distance ?

Non.

Par contre tu peux accéder à un service web local (Octoprint sur ton RPi) au travers du reverse proxy du NAS (c'est une sorte de redirection web). C'est bien plus efficace que ne le serait un navigateur sur le NAS.

Il y a 2 heures, Lynay a dit :

Donc, la je suis bien en raid et c'est bien paramétrer, on est d accord ?

Les deux disques sont configurés en RAID de type 1 (miroir), ce qui n'assure que la continuité de service et non la sauvegarde des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 14:30, Thierry94 a dit :

Je ne comprend pas ton besoin réel, car tu demandes si une solution que tu imagines peut fonctionner ... en fait que veux tu pouvoir faire quoi exactement ?

Piloter ton imprimante depuis ton smartphone en dehors de chez toi, c'est ça ?

 

Exactement !

Le 18/07/2020 à 16:14, PiwiLAbruti a dit :

Non.

Par contre tu peux accéder à un service web local (Octoprint sur ton RPi) au travers du reverse proxy du NAS (c'est une sorte de redirection web). C'est bien plus efficace que ne le serait un navigateur sur le NAS.

Les deux disques sont configurés en RAID de type 1 (miroir), ce qui n'assure que la continuité de service et non la sauvegarde des données.

Parfait, merci pour ce retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.