Aller au contenu

Ce nom d'hôte est déjà en cours d'utilisation


Messages recommandés

Bonjour , je viens d'installer un NAS DS218+ avec 2 DD de 6 To (montage SHR)

Je début complètement dans ce type d'installation . J'ai donc pas mal consulté les tutos youtube et les forums pour m'aider dans les paramétrages.😉

J'essaye d'activer la prise en charge du DDNS dans le panneau de configuration "accès externe", car je ne veux pas avoir à retenir mon IP publique pour me connecter de l'extérieur. Mais à chaque fois que je fais un test de connexion après avoir saisi un nom d'hôte, l'interface m'affiche le message suivant "Ce nom d'hôte est déjà en cours d'utilisation". Je ne trouve pas la solution 😕

Qqn a t-il déjà rencontré ce problème. Dans ce cas, pourrait-il m'expliquer ce qui se passe exactement et ce qu'il faut faire, svp ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est d'usage que le premier message sur le forum soit pour se presenter ... cela se passe dans la rubrique presentation du forum !

La fonction DDNS ne sert pas a donner un nom de domaine à ton adresse ip externe mais indiquer au gestionnaire de ton domaine que ton adresse ip a changée (pour les ip publiques dynamiques)

Bien evidement il faut avoir au préalable acheté un nom de domaine, chez OVH par exemple pour quelques euros par an.

Tu pourras choisir le nom que tu veux dès lors qu'il n'aura  pas deja été acheté par une autre personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Thierry94 : Je ne connaissais pas le bon usage de la présentations sur le forum. je vais corriger ça. Je pensais que la fonction DDNS pouvait être utilisée pour de IP fixes pour ne pas avoir à retenir mon IP publique à chaque fois que je veux me connecter

@firlin : je vais de ce pas lire les tutos mis en lien.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu as une adresse ip externe fixe pas besoin de DDNS, il te suffit d'acquérir un nom de domaine et mettre un enregistrement A dans le zone DNS du gestionnaire de domaine.
C'est cet enregistrement qui fera le lien entre ton nom de domaine et ton adresse IP externe.
Tu trouveras tous les détails du paramétrage à mettre en place dans les tutos qu'à indiqué @firlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un tuto dont je me suis servi pour faire mes paramétrages : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=11448

Dans la partie "Connexion depuis l'extérieur", il est écrit ceci dans le paragraphe sur l'IP dynamique "Comme elle change fréquemment, il existe une « parade » pour eviter de se demander quelle est l'ip que l'on doit utiliser. Il s'agit du DDNS – Cette mise en application peut tres bien se faire si vous avez une IP statique: Ca évitera d’apprendre une succession de chiffre."

Donc j'ai suivi les indications au dessous de ce paragraphe, et je ne vois pas qu'il faut acheter un nom de domaine.Il suffit apparemment d'avoir un compte synology , ce qui est mon cas.(Pour ce faire, on pourrait utiliser autre chose que synology.me. Par exemple OVH ou no-IP ou d'autres, proposent des services intéressants alors si cela vous intéresse, allez y. Cependant, pour M. et Mme Toutlemonde, un compte synology fonctionnera très bien… et en plus, c’est gratuit)

Mais quand je renseigne les champs, et que je clique sur test de connexion, j'ai le message "Ce nom d'hôte est déjà en cours d'utilisation". Peut-être ne faut-il pas faire de test de connexion, et simplement valider la saisie. j'essaierai ça ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution indiquée par le tuto passe la création d'un compte Synology pour accéder à ton NAS. Ca évite d'avoir un nom de domaine propre mais tu seras dépendant de Synology pour les accès à ton NAS.
Il est vraiment préférable d'acheter ton propre nom de domaine, que tu pourras choisir, qui te coutera moins de 10 euros par an (un .ovh c'est 1,99€), et pour lequel tu auras toute la maitrise du paramétrage !

Mon conseil suis les tuto indiqués par @firlin  et  prend ton propre nom de domaine !

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kroumi a dit :

Mais à chaque fois que je fais un test de connexion après avoir saisi un nom d'hôte, l'interface m'affiche le message suivant "Ce nom d'hôte est déjà en cours d'utilisation". Je ne trouve pas la solution 😕

Qqn a t-il déjà rencontré ce problème.

Bonjour,

(essayes de changer manuellement le DNS, par par exemple 8.8.8.8, 9.9.9.9 ou 1.1.1.1)

Voir ce sujet:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.