This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

kanji37

Redémarrer connexion VPN automatique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un NAS DS218+ sur lequel j'ai paramétré une connexion VPN avec express VPN. Depuis pas mal de temps ma connexion VPN bloque le trafic internet de mon nas alors que la connexion est marquée "connectée"...

Ce qui fait que toutes mes applications installées sont bloquées. Je n'ai même pas accès au nas avec les applis DS file, DS cam, DS finder, etc... depuis l'extérieur.

Aujourd'hui la seule solution que j'ai trouvé c'est de planifier un redémarrage auto du NAS 1 fois par semaine avec une planification. C'est assez gênant sachant que je sais pertinemment qu'il suffit de redémarrer ma connexion VPN et les services sont à nouveaux disponibles.

Je souhaitais planifier une tache qui redémarre ma connexion VPN mais je n'ai pas trouvé où cela pouvait se faire. Avez-vous une idée ? Sinon existe-t-il un script que je pourrais exécuter pour redémarrer ma connexion VPN ?

Merci par avance de votre aide. 

Modifié par kanji37

Est-ce que tu as essayé d'activer les passerelles multiples ?

Ça se trouve dans les options réseau normalement. Sinon en faisant une recherche sur le forum tu tomberas rapidement dessus.

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai bien activé les passerelles multiples dans le panneau de configuration -> onglet général -> paramètres avancés, mais ça ne change rien mon trafic se bloque au bout d'un moment alors que ma connexion est toujours marqué "connectée".

Après ma connexion se bloque pas tout les 4 matins. Elle peut tenir 4 jours ou plus sans déconnexion. C'est aléatoire.

C'est pour cette raison que je cherchais un moyen pour faire un redémarrage auto de ma connexion VPN à heure fixe.

Pas d'autres idées ? 

Modifié par kanji37

Je suis tombé sur ce topic :

On parle de faire un script dans ce répertoire là :

/usr/syno/etc.defaults/rc.d/

Je voudrais vérifier ce que j'ai dans ce répertoire mais je ne vois pas comment y accéder. Savez-vous comment accéder au répertoire /usr/syno... ?

Il faudrait surtout voir dans un premier temps quels logs détiennent des informations concernant la connexion VPN en tant que client, n'utilisant pas le serveur VPN de DSM je ne peux pas plus t'aider...
Tu pourras toujours essayer de voir ce que tu trouves d'intéressant dans le fichier /var/log/messages (une fois l'outil SSH pris en main).

Non je n'utilise pas le serveur VPN de DSM. La connexion VPN n'est qu'un client qui se connecte aux serveur VPN d'Express VPN.

Sais-tu où je pourrais trouver ma connexion VPN client ? C'est cette connexion cliente que je n'arrive pas à redémarrer avec une planification.

Modifié par kanji37

Oui je voulais dire que je n'utilisais pas de connexion VPN en tant que client sur mon NAS, j'avais bien compris ton utilisation.
Je ne peux pas te renseigner plus que ça malheureusement. 😕 
D'autres seront plus à même que moi de t'aider, je l'espère.