kroumi Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 (modifié) Bonjour, Bon ben j'ai fait la bourde de .... débutant. En fait après avoir créé un autre profil admin, je l'ai interdit sur toutes les applications sauf DSM. Puis j'ai créé des users qui ont accès à tout sauf DSM. Suite à une période d'inactivité j'ai été déconnecté. Je me reconnecte avec mon login d'admin et là , surprise, il me répond que je n'ai pas le droit d'accéder à ce service !!! La grosse boulette ! J'avoue ne pas comprendre pourquoi je ne peux pas accéder puisque j'ai maintenu l'autorisation DSM pour l'admin que j'ai créé. Mais le résultat est là, je suis bloqué. Autre piste : j'ai paramétré de bloquer les utilisateurs non fiables.... Euh y a-t-il une solution miracle pour débloquer la situation, svp ? 😭 Modifié le 30 juillet 2020 par kroumi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 (modifié) Bonjour, il faut faire un "simple reset" (mode1): https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS Modifié le 30 juillet 2020 par pluton212+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Ah ! Tu m’as grillé 😅 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 héhé... 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroumi Posté(e) le 30 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 (modifié) @pluton212+ Merci !! tu me sauves. 😎 Bon va falloir que je comprenne ce qui s'est passé et pas refaire la même erreur Encore merci ! euh je m'apprête à faire ce qui est décrit dans le tuto de synology, mais j'ai un problème. Quand je vais sur "find.synology.com", la page web me répond qu'aucun Diskstation n'est trouvé sur mon réseau local ! Je lance quand même le reset ? Modifié le 30 juillet 2020 par kroumi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 oui, tu vas passer en dhcp et l'assistant devrait te trouver. Sinon dans ton routeur tu retrouveras l'adresse ip du nas pour t'y connecter en admin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroumi Posté(e) le 31 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Bonjour, J'ai réussi à entrer sur mon NAS via la manip de reset mode 1. Et je pense avoir trouvé où était le problème. En fait quand j'ai créé un compte admin (disons toto) à la place du vrai admin, il a donc été rattaché au groupe 'administrator'. Pour une raison que j'ignore, il est obligatoirement rattaché au groupe 'user'. Comme j'avais donné les droits à DSM à 'administrator' mais pas à 'user', mon nouveau compte toto avec donc une habilitation contradictoire. C'est l'habilitation de 'non accès' qui a été privilégié par le NAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Content pour toi, tu peux mettre en résolu ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Il y a 1 heure, kroumi a dit : Pour une raison que j'ignore, il est obligatoirement rattaché au groupe 'user'. C'est le fonctionnement par défaut : tout user est rattaché au groupe "user", sans possibilité de modification ... C'est pourquoi, en raison de la hiérarchie des autorisations, il est fortement déconseillé de toucher aux droits par défaut du groupe "user" (sauf à vraiment savoir ce que l'on fait !!!). @kroumien a fait l’expérience !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroumi Posté(e) le 31 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 @pluton212+ , je n'arrive pas à trouver comment passer le sujet en 'résolu' 🤒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 1 août 2020 Partager Posté(e) le 1 août 2020 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés