This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Plus d'accès internet : RT200AC et Freebox Revolution en fibre


Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je n'ai plus d'accès à internet via mon routeur.
Voici ma configuration :
une Freebox Révolution en mode routeur en fibre full port 0 à 65365.
un routeur RT2600AC
un NAS 718+

Jusqu'à mardi tout fonctionne très bien, l'internet, l'accès distant de mes différents produits, NAS, Netatmo, applications...
Mais depuis mardi j'ai constaté que mon NAS perdait la connexion à synology.me et la retrouvait entre 15min à 1h.

Ce matin j'ai regardé plus en détail, car je n'ai plus grand-chose qui fonctionne, et du coup le "statut" du "centre de réseau" de mon routeur, j'ai l'IPV4 en connexion limitée et l'IPV6 connectée. Il faut noter que l'IPV4 passe en connecter de temps en temps. Dans la configuration du "Réseau local" du routeur, l'IPV6 n'est pas cochée.
Dès que je redémarre la Freebox, l'IPV4 est en état "connctée" pendant une dizaine de minutes pas plus. Je pense que le problème vient de Free, mais il faudrait que j'arrive à les avoir et leur expliquer....pas si simple.

Que me conseillez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ton RT2600AC a-t-il été placé en DMZ ? Ton RT2600AC Syno fonctionne lui aussi en mode routeur ? Dans ce cas, sans la DMZ ça veut dire que tu fais du double NAT et le souci que tu rencontres n'est pas étonnant.

Tu as 2 configurations possibles :

- Freebox en bridge -> RT2600AC en mode routeur et un seul serveur DHCP pour l'attribution des IP sur le réseau local.

- Freebox en routeur -> DMZ dans la Freebox sur l'IP locale (192.X.X.X) du RT2600AC -> DHCP du RT2600AC qui attribue les IP à tous les périphériques du réseau pour une gestion complète depuis SRM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.