Aller au contenu

Gestion des fichiers partagés


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je n'ai plus beaucoup de place sur mon disque 1, sur mon Nas.

J’essaie désespérément de déplacer certains dossiers (des vidéos) sur le disque 2.

Malheureusement, quand je fais cette opération, les nouveaux dossiers partagés ne sont pas visibles sur mon réseaux (Windows et box Free).

De plus, même les anciens dossiers ne le sont plus non plus.

En faisant marche arrière (je remets mes anciens dossiers sur mon disque 1 et j'efface les nouveaux dossiers partagés, nouvellement crées) et là, tout est à nouveaux visible sur le réseaux...

J’espère que je m'exprime assez clairement !!

Merci d’avance à vous pour vos réponses.

Je vous joint le détails de mes dossiers partagés:

1064579007_Sanstitre-2.thumb.jpg.925d72ec036898cc38a7d364c5e7c5c5.jpg

Petite question aussi, pourquoi y a t il un autre dossier intitulé "video" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de créer, sur disque 1, un dossier partagé. J'y ai mis un film mais quand je m'y rend (avec Vlc ou avec explorateur windows) le dossier est vide et n’apparaît pas sous son vrai nom...

Je te mets des captures d'écran....

Capture d’écran (3).png

Sur vlc, le dossier vidéo1 contient bien les sous dossiers et les vidéos, par contre, il y a le dossier vidéo2 qui est vide

Et j'ai bien ma vidéo qui est dans le nouveau dossier Test, quand je suis sur le DSM

1871311925_Capturedcran(4).thumb.png.ad2236f92db59a1cecc3b97ba003b022.png

Capture d’écran (5).png

Capture d’écran (6).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes copies d'écran, on voit :

Un dossier partagé nommé "Test dossier partagé disque 1", dont tu ne parles pas après.

On voit aussi le dossier partagé "video" qui contient les répertoires "photo", "video(1)" et "video(2)". Rien d'anormal ...

on voit ensuite que le répertoire "video(1)" contient des films. Rien d'anormal ...

On voit enfin que le répertoire "video(2)" est vide.

Bref, tu parles de Dossiers partagés vides ou invisibles, mais tu montres des répertoires...  

Arrives tu à te connecter sur \\tommylee\Test dossier partagé disque 1\ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, StéphanH a dit :

Un dossier partagé nommé "Test dossier partagé disque 1", dont tu ne parles pas après.

C'est le dossier partagé que j'ai créer pour faire mes test. Il y a bien un film dedans mais pourtant, il est vide.

il y a 37 minutes, StéphanH a dit :

Arrives tu à te connecter sur \\tommylee\Test dossier partagé disque 1\ ?

Comment je peux me connecter dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc depuis DSM tu vois un fichier dans ce dossier partagé et pas depuis FileZilla
Tu t’y connectes avec les bons droits ?


Rédigé avec Tapatalk

Peux tu mettre une copie d’écran du navigateur DSM sur ce dossier et une autre de l’explorateur Windows sur ce même dossier.


Rédigé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec VLC (depuis un User ayant les droits sur le NAS), si tu fais "Fichier", "Ouvrir une fichier ..." tu ne vois pas "Test dossier partagé disque 1" ou "Test dossier partagé disque 2" ?

video(1) et video(2) sont dans ton cas des répertoires appartement au même dossier partagé "video"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, StéphanH a dit :

avec VLC (depuis un User ayant les droits sur le NAS), si tu fais "Fichier", "Ouvrir une fichier ..." tu ne vois pas "Test dossier partagé disque 1" ou "Test dossier partagé disque 2" ?

Oui, c’est ça

il y a 4 minutes, StéphanH a dit :

video(1) et video(2) sont dans ton cas des répertoires appartement au même dossier partagé "video"

Alors comment les supprimer ? Je ne les voient pas sous DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, StéphanH a dit :

donc, le user depuis lequel tu lances VLC n'a pas les droits sur ce dossier. Il faut que lui donnes les droits.

Comment faire cela ?

il y a 1 minute, StéphanH a dit :

sous DSM tu ne verras jamais video(1) ou video(2) qui ne sont pas des dossiers partagés !!!

Donc, quelle est la manipulation pour supprimer ces 2 dossiers ?

Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué pour creer un dossier partager et y mettre des films dedans, pour que je les visionnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le User : Dans DSM, panneau de configuration, Utilisateur. Le user qui est connecté par la session qui porte VLC doit être déclaré et avoir les droits sur les dossiers partagés que tu souhaites.

pour video(1) et video(2), tu peux les supprimer depuis FileStation.

Ce n'est pas compliqué !!! tu as déjà le dossier partagé "video" => tu peux y mettre tes films .
Et tu as le dossier partagé "Video Enfants" dans lesquels tu mets les video de tes enfants, et tu ouvres les droits d'accès des users de tes enfants à ce dossier, et pas au dossier Video qui ne doit être visible que par toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, StéphanH a dit :

Pour le User : Dans DSM, panneau de configuration, Utilisateur. Le user qui est connecté par la session qui porte VLC doit être déclaré et avoir les droits sur les dossiers partagés que tu souhaites

Ok. je vais tester tout de suite.

 

il y a 4 minutes, StéphanH a dit :

pour video(1) et video(2), tu peux les supprimer depuis FileStation

Ils n'apparaissent pas dans FileStation

il y a 5 minutes, StéphanH a dit :

Ce n'est pas compliqué !!! tu as déjà le dossier partagé "video" => tu peux y mettre tes films .
Et tu as le dossier partagé "Video Enfants" dans lesquels tu mets les video de tes enfants, et tu ouvres les droits d'accès des users de tes enfants à ce dossier, et pas au dossier Video qui ne doit être visible que par toi.

Oui, ok, je vais tester aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tommyleedragonfly,

Désolé j'ai pas lu assidument toute la discutions plus haut.
Mais si tu veux te ton nouveau dossier vidéo Enfant sur le volume 2 est les même caractéristique que celui créer par défaut.

il faut le déclarer dans le service indexation puis Dossier indexé

image.thumb.png.ff1d69503e7479601729d74fd6ed984d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.