Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possÚde 2 NAS synology mis à jours avec le dernier DSM et connecté grùce à Hyper Back up

Plus prĂ©cisĂ©ment, le premier, NAS A, est utilisĂ© en rĂ©seau avec un VPN. Le tout a Ă©tĂ© configurĂ© grĂące Ă  l’excellent tutoriel de Fenrir "SĂ©curiser les accĂšs Ă  son nas". Merci !

Pour configurer NAS B, situĂ© ailleurs que NAS A, je l’ai aussi mis en rĂ©seau en suivant le tutoriel susmenitonnĂ©, mais sans utiliser de VPN. En effet, je n’ai pas besoin d’y accĂ©der directement puisque il est utilisĂ© exclusivement pour sauvegarder quotidiennement NAS A. Pour ce faire, il s’allume la nuit, fait une back up puis s’éteint une fois la tĂąche finie.

Comme mentionnĂ© ci-avant, pour rĂ©aliser cette back up, j’utilise Hyper Back Up. Jusqu’ici tout allait bien. Sur le NAS B, j’avais rĂ©glĂ© le pare-feu de façon Ă  ce que la seule adresse IP qui puisse y accĂ©der soit celle du NAS A. Je savais que ce n’était pas la meilleure solution, mais en une annĂ©e, l’adresse IP de NAS A n’ayant changĂ© que 1-2 fois, je n’ai donc dĂ» faire des modification de pare-feu sur NAS B que rarement. La solution me convenait.

Cependant, depuis quelques semaines, l’adresse IP de NAS A ne fait que changer et donc la sauvegarde Ă©choue. NAS A possĂ©dant une adresse DDNS, j’ai voulu configurer le pare-feu de NAS B pour que seul le DDNS de NAS A puisse s’y connecter.

Je crois me rendre compte que ceci n’est pas possible, tout du moins directement. En fouillant sur internet, je suis tombĂ© sur l'articule ci-dessous qui proposait une script tout fait (message de loli71 le 9 mars). Malheureusement, je n'arrive pas Ă  faire tourner ce script..

Est-ce que je fais une erreur ? Ou est-ce que ce script ne fonctionne plus du fait de son ancienneté ? En bref, avez-vous une solution ? Que ce soit par un script ou autre ?

En vous remerciant grandement et avec mes meilleures salutations

A.

(A noter, je me sors plus ou moins en suivant des tutoriels, mais je suis loin d’ĂȘtre un professionel !)