StéphanH Posté(e) le 28 août 2020 Posté(e) le 28 août 2020 Bonjour, J'utilise jusqu'à maintenant Synology Drive pour synchroniser mon Home et un dossier commun avec ma chère et tendre... Finalement, je ne vois plus trop l'intérêt de Drive ... vu que je vois mes volumes en SMB depuis nos Mac... Mais, il y a un hic ... Pas de souci avec le dossier partagé commun qui apparait bien dans les deux cas (le mien, et celui de mon épouse). Mais j'ai des souci avec le dossier Home ... Mon user appartient au groupe admin : Je vois le dossier "homes" de l'arborescence du NAS et un dossier "home" à la racine du Mac Ce dossier "home" me pose souci : je n'ai pas les droits dessus. Lorsque je le clique, le finder n'affiche rien, et j'ai l'icône d'un accès en lecture Le User de mon épouse (qui n'est pas admin), ne voit pas du tout son dossier "home"... J'ai dû rater une étape ... une idée ? 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 28 août 2020 Posté(e) le 28 août 2020 il y a 53 minutes, StéphanH a dit : Je vois le dossier "homes" de l'arborescence du NAS et un dossier "home" à la racine du Mac Bonsoir, "home" à la racine du mac? Pour moi home et homes sont dans l'arborescence du NAS. Tu as vidé le cache SMB (dans le NAS) et redémarré le Mac, ou relancé le Finder. (voir désactiver/réactiver SMB ou redémarrer le NAS) 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 28 août 2020 Auteur Posté(e) le 28 août 2020 Homes est à la Racine du NASHome est un dossier virtuel, généré par le NAS et présenté au Mac. Enfin, c’est ce que j’ai en mémoire.Mais ce n’est pas ce qui se produit. D’où mon interrogation ...(Rédigé avec Tapatalk) 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 28 août 2020 Posté(e) le 28 août 2020 il y a 7 minutes, StéphanH a dit : Homes est à la Racine du NAS Pour moi les deux sont à la racine du NAS, pour un utilisateur admin et non admin (testé sous Mojave et Catalina) 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 28 août 2020 Auteur Posté(e) le 28 août 2020 (modifié) Dans les emplacements, j'ai ça : le fameux dossier "home" ... Modifié le 28 août 2020 par StéphanH 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 28 août 2020 Posté(e) le 28 août 2020 (modifié) Je ne me rappelle pas avoir eu ce comportement (en AFP ou en SMB) Synology montre les mêmes captures que moi. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/store_with_mac Quel version de macOS? Tu n'as pas d'autres appareils sur le réseau? Tu peux essayer de désactiver puis de de réactiver dans Panneau de configuration > Utilisateur > Avancé > Activer le service d’accueil de l’utilisateur. Désactiver puis de de réactiver Bonjour sur le NAS... Modifié le 28 août 2020 par maxou56 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Posté(e) le 29 août 2020 (modifié) Sur un autre Mac et un autre NAS (même version de MacOS et de DSM,) je vois le Home, et pas les Homes Il faut que je compare avec ma config SMB du 218+ ... Modifié le 29 août 2020 par StéphanH 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Posté(e) le 29 août 2020 Bon ... les paramètres SMB des deux NAS sont identiques ... étrange ... Vider le cache SMB ne change rien ... Je manque d'idées ... 0 Citer
Messages recommandés