Aller au contenu

Accès externe - questions diverses - NAS - nom de domaine


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un NAS DS418, il y a maintenant presque deux ans j'avais posté des questions sur la configuration et le démarrage et tout marchait plutôt bien mais la connexion étant mauvaise, j'ai du laisser tomber. Je suis revenu dans un appartement avec un bonne connexion et j'ai tout remis en route. j'ai quelques questions qui demeurent:

J'ai un nom de domaine chez OVH, il pointe sur mon IP fixe du NAS (je suis chez free).

Edit: j'ai créé un sous domaine pointant vers l'IP fixe donnée par la box. Du coup, plus de question 2 et 3: j'y accède via le sous domaine et si je suis connecté ailleurs que de France cela ne passe pas. De même je peux y accéder en 4g.

Question 1: je n'ai pas configuré d'IP fixe, mais à chaque fois que je redémarre ma box, l'ip du NAS reste la même, donc je n'ai rien besoin de faire ?

Je peux accéder à mon NAS en réseau local, via le parefeu, j'ai mis deux règles seulement: pour l'ip de mon ordinateur j'ai tout autorisé (en local) et pour tout le reste, refuser "tout".

Question 2: editée: du coup dans mes règles du parefeu j'ai: ip de la box - masque de sous réseau: autoriser tout; interface de gestion (uniquement port https) tcp - france et la dernière règle: refuser tout. Je voudrais uniquement administrer et accéder au dsm en réseau local, mais je souhaiterais pouvoir accéder à DS file, DS audio etc en externe. Il faut donc que dans les règles je sois plus précis et que je passe par les ports utilisés c'est bien ça N 

Question 2: en réseau local, j'accède au nas via son IP et le numéro de porte https que j'ai configuré dans le NAS et sur la freebox (uniquement celui-là). C'est normal que je ne puisse pas y accéder via le nom de domaine ?

Question 3: du coup en wifi, derrière un vpn, quelque soit l'emplacement, la localisation, je peux y accéder via un navigateur, en rentrant le nom de domaine et le port https. C'est pas normal ça, si ? Je rappelle que dans la configuration du Parefeu j'ai uniquement "autoriser" pour l'IP de la Box et tout le reste refuser tout.

Question 4: L'accès en 4g m'est impossible. Une idée de la raison qui pourrait expliquer cela ?

Par avance merci de vos réponses. 

Modifié par Beberinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.