clodsabo Posté(e) le 6 septembre 2020 Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Bonjour, Périodiquement, je reçois un mail m'indiquant l'état du disque de mon DS118 et là, le NAS n'est plus accessible ni même reconnu par Synology assistant. A tous les coups. J'ai désactivé les rapports périodiques, ne conservant que les alertes, mais ce n'est pas satisfaisant. Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 6 septembre 2020 Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Bonjour, il dit quoi ce rapport ?! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clodsabo Posté(e) le 6 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Tu as raison, c'était un peu succinct. Il s'agit bêtement d'un rapport mensuel que j'avais paramètré pour avoir l'occupation de mon disque, les fichiers les plus utilisés, ceux qui ne le sont pas, les plus lourds, etc... La seule manière pour ré-accéder au NAS est de l'éteindre puis le rallumer et il démare comme si rien n'était. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Cela peut faire penser à un conflit d'IP sur le réseau local. Comment est définie l'IP du NAS ? Fixée statiquement ou par réservation DHCP ? Ou aléatoire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clodsabo Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Il s'agit d'IP fixes définies dans une FreeBox Révolution qui ne m'a jamais posé de problème avec mon ancien NAS (que j'ai remplacé à la suite d'une panne). Il me semble que celui ci a ce problème depuis sa mise en service, il y a environ un an. Mais comme le défaut n'est pas permanent, je n'y ai d'abord pas porté une attention soutenue. Aujourd'hui tout fonctionne correctement et je suis à la retraite récente; c'est la bonne occasion pour traiter la seule question qui pose problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 C'est étrange comme problème, à ta place j'essaierais de contacter le support Synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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