rodymcfly Posté(e) le 20 octobre 2020 Posté(e) le 20 octobre 2020 Hello, SYNO DS218+, 2 x 4to raid 1 corbeilles vidées (puis memes supprimées) le total de tous les dossiers fait moins de 2to mais il me dit qu'il est plein j'ai viré l'équivalent de 1 to, mais idem il reste toujours plein ?!? structure des volumes/raid = ok vert - hdd = ok de plus la connexion locale ou via quickconnecte se coupe et je suis obligé de le rebooter pour y avoir à nouveau accès et pourtant quand plus d'accés, ping = ok quelqu un a une idée svp ? merci ++ tous 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 20 octobre 2020 Posté(e) le 20 octobre 2020 Il y a 4 heures, rodymcfly a dit : j'ai viré l'équivalent de 1 to, mais idem il reste toujours plein ?!? Est-ce que tu utilises Synology Drive pour faire des synchro ou des sauvegardes ? Si tu n'es pas BTRFS, tu as au minimum le même volume caché que le volume de données sauvegardées. Si tu n'as pas géré le nombre de versions gardées, tu peux avoir jusqu'à 36 versions de chaque fichiers .... 0 Citer
rodymcfly Posté(e) le 20 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2020 (modifié) non pas synology drive, il est activé mais pas utilisé et dossier bien vide il est bien en raid 1 btrfs, on peut le voir et le supprimer comment ce volume ? mais alors c est énorme si c est autant de perdu (je parle pas du principe raid1 que je connais) les sauvegardes étaient sur 8 et on vient de vider pour en laissant que 1 de chaque merci si tu a d autres pistes Modifié le 20 octobre 2020 par rodymcfly 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 octobre 2020 Posté(e) le 20 octobre 2020 il y a 27 minutes, rodymcfly a dit : il est activé mais pas utilisé Le fait qu'il ne soit pas utilisé ne veut pas dire qu'il ne l'a pas été. Même si les fichiers et dossiers sont supprimés, Drive conserve tous les fichiers et dossiers qui y ont été un jour ou l'autre. La meilleure manière de les supprimer si vous n'utilisez pas Drive (ou Cloudstation) c'est de le supprimer des paquets installés. Autres pistes : vous n'utiliseriez pas download station ? Je n'utilise pas mais je sais que ce paquet utilise beaucoup d'espace de stockage. Voir aussi les tailles des dossiers des enregistrements des caméras si vous utilisez Surveillance Station. 0 Citer
rodymcfly Posté(e) le 20 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2020 ok je desinstalle drive et donc ca supprimera les fichiers invisibles qu il aurait stocker si j ai bien compris ? non jamais utilisés ni installé les 2 autres 0 Citer
rodymcfly Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2020 un GRAND merci c'était bien drive, comment l'utiliser sans qu il remplisse le disk ? 0 Citer
Messages recommandés