Aller au contenu

VPN Njalla récalcitrant


Grincheux41

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

bon je vous préviens, je ne suis pas expert réseau donc je vais surement dire des bêtises mais ce n'est pas grave.

 

Je suis client ipredator et ils ont migré sur Njalla.

J'ai donc supprimé ma connexion VPN et j'en ai créé une nouvelle via l'assistant.

C'est une configuration de type OpenVPN, j'ai importé le fichier .ovpn et... la connexion semble OK : elle affiche "connecté". Et sur l'interface de Njalla, donc côté serveur, cela affiche "client connected".

Sauf que... au bout de quelques instants, côté serveur, j'apparais comme "Offline"... mais par contre, dans le syno, j'apparais toujours en "connecté"!

A priori le problème ne vient pas du fichier opvn, je l'ai importé dans un client sous windows, et le VPN s'est bien monté. J'ai fait un tracert pour vérifier que le flux passe bien par le VPN et c'est le cas!

Revenons donc sur le Syno.

je vide le contenu de iptables pour être sûr de ne pas avoir de souci.

iptables -F
iptables -t nat -F

iptables -P INPUT ACCEPT
iptables -P FORWARD ACCEPT
iptables -P OUTPUT ACCEPT

Serveur DNS primaire : l'IP locale de ma box

ping www.google.fr : ça marche !

Mais je rappelle que sur l'IHM côté serveur, j'apparais en offline.

 

Autre test : serveur DNS primaire : cloudflare 1.1.1.1 (et DNS secondaire aussi).

ping www.google.fr : ping: www.google.fr: Temporary failure in name resolution

 

Donc le seul serveur DNS qu'il arrive à atteindre est en local.

Si je ping l'adresse IP de google, alors j'ai


root@NAS:/volume2/divers# ping 172.217.22.131
PING 172.217.22.131 (172.217.22.131) 56(84) bytes of data.
^C
--- 172.217.22.131 ping statistics ---
127 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 126023ms

 

iptables est vide donc ça ne peut pas venir de là, right?