Aller au contenu

Conférences Teams de mauvaise qualité avec le RT2600AC


kzjdbzp

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai activé le package Thread Prevention sur mon RT2600AC. Très bon package!

Quand je fais des conf Teams (télétravail oblige), mes interlocuteurs me disent qu'ils ne m'entendent pas bien (voix de robot). Le support Syno m'a dit de vérifier que STUN n'était pas bloqué mais cela ne change rien.

Dans les paramètres Thread Prevention, je dois désactiver la gestion du PC sur lequel je fais ma call pour que ma call devienne fluide. Cela ne me convient pas car le device n'est plus du tout monitoré.

Quelqu'un utilise-t-il Thread Prevention en pouvant utiliser Microsoft Teams?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai également Threat Prevention activé sur mon RT2600AC et utilise comme bcp de monde des logiciels et applications mobile comme Teams, Zoom, Duo, Watshapp pour de la visio conférence et depuis plusieurs mois : pas de souci particulier quelque soit le device ou la plateforme utilisés (PC, tablette Android, iOS, Android).

Dans le paramétrage du paquet, il est indiqué ceci :

1578376902_2020-11-1413_35_26-SynologyRouter-GateWay.png.7d37b5ca4c092b4d9ca9230f777121c8.png

Es tu certain que ce n'est pas la charge de trafic induite par ta réunion Teams qui ne mettrait pas à mal ton routeur (processeur saturé) ? Il y a t-il beaucoup d'intervenants dans ta session ? C'est toi qui est à l'origine de la réunion (invitations) et qui va donc "l'héberger" (partages d'écrans, d'applications ou de documents, etc).

Pour ma part, j'ai déjà assuré des sessions de formation via Teams avec 10 personnes au moins avec du partage d'écran et de docs, de la visioconf et du chat, sans latences ou perte de qualité.

La seule fois ou ça a un peu pédalé (lags, perte de qualité, voix un peu hachées ou déformées), c'était lors d'une grosse réunion de famille avec Zoom et il y a bien du y avoir + 20 participants par moment : avec le recul et ton retour d'expérience, il n'est pas exclu que mon routeur ait été à la ramasse puisque j'étais bien à l'origine et "administrateur" de l'évènement et avait envoyé les invitations depuis mon smartphone...

Passes tu par un VPN professionnel qui pourrait alourdir la charge pour le routeur lors de l'analyse des paquets ?

Je n'ai pas appliqué de réglages particuliers dans Threat Prevention, hormis la désélection des interfaces réseau non utilisée (WAN, LAN1, VPN, 3G/4G actifs chez moi), la taille du journal stockée et les notifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.