Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Voilà, il a fini. Tout est OK. Il ne me reste plus que le SMART test à faire depuis le seatool bootable et, éventuellement, un badblock. Là par contre, il faudrait que je regarde comment faire depuis le NAS.

• Réponses 64
  • Vues 13.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• @firlin Commande passée à l'instant. J'ai pris un Seagate expansion 16Tb. Je croise les doigts pour avoir bel et bien un EXOS X16... Cout total : 200€... 297.99€ ici : https://www.amazo

Posté(e)
Il y a 4 heures, niklos0 a dit :

un badblock. Là par contre, il faudrait que je regarde comment faire depuis le NAS.

tu as un beau petit tuto ici :)

Après a toi de voir si tu le fait ou pas

Posté(e)
  • Auteur

En fait, j'aime pas trop l'idée de lancer ça depuis le NAS. Ni depuis mon PC perso car ça implique qu'il n'est plus utilisable le temp du badblock...

Et puis, j'ai repensé à un truc... Une bonne petite liveUSB avec un ubuntu sur le PC du boulot :-). Et hop, il peut tourner 3 jours pour faire son badblock !

J'attaque ce soir !

merci !

Posté(e)

Sur un nas cela monopolise qu’une baie de celui-ci
Mais tu as toujours accès à celui-ci

Chose importante si tu fait un badblock avec l’argument -w et vue que tu as un disque de 16to le test va durer dans les 16jours [emoji12][emoji3060]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, firlin a dit :

Chose importante si tu fait un badblock avec l’argument -w et vue que tu as un disque de 16to le test va durer dans les 16jours

Est-ce pertinent ? Sachant qu'il a passé avec succès tous les tests seagate ?

Posté(e)

Moi je dirais non
Après si tu as 16 jours à perdre...
Avec l’argument -n cela devrait prendre maxi 48h voir 24h

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

J'ai finalement laisser tombé le badblock. Je ne peux pas utiliser le portable du boulot pour booter sur une clé USB à cause du secureboot. 

Du coup,  j'ai opté pour un entre-deux : un test SMART étendu depuis le syno avant d'ajouter le disque dans la grappe.

Posté(e)
  • Auteur

En 15h, il a fait 40%... Je lance l'extension du RAID quand c'est fini...

Posté(e)
  • Auteur

Petite frayeur après l'extension du SHR... Il n'avait pas étendu le volume... J'ai bien mis 5 minutes à comprendre pourquoi je n'avais pas d'espace en plus 😅.

Du coup, fin de la manip ! Tout c'est bien passé (y compris l'extension du volume) !

Merci !

Modifié par niklos0

Posté(e)
Le 13/12/2020 à 11:37, niklos0 a dit :

Petite frayeur après l'extension du SHR... Il n'avait pas étendu le volume...

Bonjour,

Ton groupe de stockage est en volumes multiples?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

Ton groupe de stockage est en volumes multiples?

Non, un seul volume.

• 1 an après...
Posté(e)
  • Auteur

Un petit up pour dire que j'ai eu la main un peu lourde au niveau de ma consommation. Je m'attendais à être à 12.8To d'utilisé début d'année et je suis à... 11.5To. Je n'étais finalement pas trop loin. Erreur de l'ordre de 10% de mon estimation.

J'ai un nouvel EXOS de 16To en commande ! Que j'aurais payé 10€ de plus que la dernière fois...

Modifié par niklos0

Posté(e)
  • Auteur

eh beh UP là pour dire plusieurs choses, déjà, le disque est arrivé, plutôt bien emballé ! Commandé samedi, arrivé, lundi ! Moi dit chapeau ! Commandé sur Amazon par le revendeur MercadoActual.

J'ai lancé les différents tests fournie par Seagate et... Que des bonnes nouvelles, tout passe correctement, 0 heure d'utilisation, un seul démarrage. Bref, que du bon.

Reste le test generic long qui tourne depuis plus de 3 jours... 40% de fait ! J'en ai plus que pour 4 ou 5 jours 😅.

Ah oui, et pour finir dans les bons trucs : il est garantie 5 ans, le site de Seagate indique une garantie jusqu'au 05/02/2027 avec le numéro de série. Ca change de Syno qui prennent la date de fabrication qui est bien souvent 6 mois avant la date de vente...