Aller au contenu

Synchronisation bloquée


NY152

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à des soucis logiciels, j'ai décidé de totalement formater mon laptop.

Depuis, Synology Drive perd les pédales. Pourtant, il ne doit que récupérer le contenu du NAS car je suis parti de zéro.

L'erreur qui apparait une demi seconde dans l'application et disparait car une tentative est tentée tout de suite derrière sans jamais passer au fichier suivant.

L'erreur indique que le fichier est utilisé par un autre processus ... Sauf que le fichier n'existe pas encore dans le dossier ...

Ma question est simple : comment forcer la synchronisation (ou au moins sauter le fichier incriminer et tenter de corriger ça plus tard)

PS : J'ai tenté plusieurs fois de désinstaller et réinstaller Synology Drive, redémarrer à plusieurs reprises, fais une vérification des SSD du laptop, je ne vois plus trop de solution ...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @NY152

Honnêtement c'est un peu difficile de comprendre ce que tu veux faire !

Voilà ce que je crois comprendre :

 

il y a 15 minutes, NY152 a dit :

Suite à des soucis logiciels, j'ai décidé de totalement formater mon laptop.

Tu as réinstallé complètement ton laptop après avoir formaté les disques durs c'est cela ?

il y a 17 minutes, NY152 a dit :

Depuis, Synology Drive perd les pédales. Pourtant, il ne doit que récupérer le contenu du NAS car je suis parti de zéro.

Tu avais une synchronisation entre le nas et le laptop et elle ne fonctionne plus. C'est cela ?

Si tu pouvais donné quelques renseignements supplémentaire sur la façon dont a été faite cette synchronisation, ça pourrait aider 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à partir du moment où j'ai totalement formaté le laptop, j'ai forcément du tout réinstallé

La synchro reste en cours mais comme elle reste sur ce même fichier sans chercher à passer au suivant, la synchronisation est donc gelée.

Sinon quoi dire de plus sur la synchronisation, c'est une synchronisation Drive classique qui fonctionnait très bien avant formatage et fonctionne parfaitement aussi sur une autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NY152 a dit :

Sinon quoi dire de plus sur la synchronisation, c'est une synchronisation Drive classique qui fonctionnait très bien avant formatage et fonctionne parfaitement aussi sur une autre PC.

Tu as réinstallé drive client sur ton laptop  et resynchronisé un répertoire du laptop avec un répertoire du nas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit côté serveur ou côté client, il n'y a aucune rétention de l'erreur, assez étrange ...

Quant à l'erreur, elle apparait pendant moins d'une seconde dans l'onglet modifié récemment et disparait (cela n'apparait ni dans les notifications, ni le journal)

Faire une capture semble donc compliqué vu la fugacité de l'affichage de l'erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, NY152 a dit :

Quant à l'erreur, elle apparait pendant moins d'une seconde dans l'onglet modifié récemment

Tu peux expliquer un peut plus clairement ce qu'il se passe ? C'est un message au niveau du serveur ou du client ? Qu'est-ce que tu appelles "l'onglet modifié récemment" ?

Tu semble dire qu'il y a un fichier qui bloque la synchro ? Je sais qu'une fois, j'ai eu un problème sur une photo qui bloquait la syncho (avec Cloud Station à l'époque), et j'avais identifié ce fichier en faisant un "top" en ssh : je voyais la tache de synchro, ainsi que le commande qui l'avais lancé, et j'avais pu voir le nom du fichier qui posait problème ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis à faire une capture avant que ça disparaitre ^^

 

image.png.f9a9164f22c459db8481f0f96158f2dc.png

Et ça tourne en boucle sans passer aux fichiers suivants ...

J'avais pensé à déplacer le fichier depuis le serveur pour qu'il le supprime et le réintégrer après mais j'ai ce fichier à plusieurs endroit différents avec des checksums différents, je ne peux donc pas faire ça car rien ne m'indique l'emplacement du fichier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.