Aller au contenu

Problème de bruits incessants + ventilateur sûrement HS et indisponible à la vente en France


Messages recommandés

Bonjour et merci pour l'accueil !

Heureux possesseur d'un 718 depuis le premier confinement, je l'ai acheté parce que mon 116 commençait à faire de très inquiétants bruits et qu'il était moins rapide.

Je ne sais que faire de mon 116 : d'un côté, je le garderais bien mais de l'autre, les bruits me gênent et j'ai peur qu'il me lâche sans prévenir.

Ayant parcouru divers sites, j'ai constaté que le ventilateur était probablement la cause de mon tracas.

Synology m'a demandé de de faire un ticket avec le fichier debug.bat (visible en pièce jointe) et j'attends toujours leur retour, en vain.

Synology m'a aussi donné la référence du ventilateur probablement en cause, mais il n'est pas trouvable pour une livraison en France.

Auriez-vous des infos, des tests à me faire réaliser pour vérifier que le NAS est encore viable et si ça vaut le coup que je change le ventilateur ?

Auriez-vous également des pistes pour me faire acquérir un nouveau ventilateur ?

Merci !

 

debug.dat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ulysse191

Ce serait sympa de te présenter ici  😉:

 https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

Il y a 1 heure, Ulysse191 a dit :

mais il n'est pas trouvable pour une livraison en France.

Curieux ce n'est pas ce qui est dit sur ce site :

https://www.sqp.fr/divers-1127/ventilateur-pour-ds112-ds118-ds116-ds115-ds114-ds112-ds120j-ds/ref-57943

Maintenant s'il t'a été demandé les références peut-être que ru vas en recevoir un gratos. C'est ce qui m'était arrivé avec un DS207+......

mais c'était une autre époque 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu parles du site ? Je croyais que tu parlais du SAV Synology.

Le site je n'ai jamais essayé. Mais il y a deux info intéressantes :

Ce ventilateur pour ton nas  est encore utilisé pour des NAS récents. Er il est dispo. Maintenant je ne suis pas allé plus loin

En plus tu as la référence fournisseur qui te permet de trouver d'autres revendeurs !

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN DS116 ce n'est pas si vieux. S'il est plus lent c'est sans doute qu'il a plus de documents et plus d'applis qui fonctionnent qu'avant.

Si le SAV ne t'as pas proposé d'en envoyer un neuf tu peux déjà ouvrir le NAS nettoyer le ventilo et vérifier les fixations et s'il tourne normalement. Sinon je n'ai pas regardé mais tu dois bien pouvoir trouver un vendeur européen qui livre en France. Un ventilo ça coute 11 euros environ mettons 15 avec les frais de port (à vérifier) ça vaut peut-être le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jeff777 a dit :

UN DS116 ce n'est pas si vieux. S'il est plus lent c'est sans doute qu'il a plus de documents et plus d'applis qui fonctionnent qu'avant.

Si le SAV ne t'as pas proposé d'en envoyer un neuf tu peux déjà ouvrir le NAS nettoyer le ventilo et vérifier les fixations et s'il tourne normalement. Sinon je n'ai pas regardé mais tu dois bien pouvoir trouver un vendeur européen qui livre en France. Un ventilo ça coute 11 euros environ mettons 15 avec les frais de port (à vérifier) ça vaut peut-être le coup.

Je suis en train de le vider mais il n'avait pas grand-chose dessus.

Je fini le test SMART actuellement et le NAS n'arrête pas de déconnecter et reconnecter le ventilateur.

J'attends un retour imminent du SAV et grâce à toi, j'ai trouvé un site, mais je ne le connais pas.

On verra bien.

En tout cas, n'étant pas du tout bricoleur, je vais devoir déléguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ulysse191 a dit :

Donc Synology me propose de me renvoyer gratuitement un ventilateur

Leur politique n'a donc pas changé ! C'est bien 😉

il y a 57 minutes, Ulysse191 a dit :

des gens me disent que le test SMART est catastrophique...

Tu as perdu des secteurs ? J'avais le pb sur un NAS je n'avais rien remarqué sauf que la sauvegarde par Hyperbackup plantait.

Il faut mieux le changer je pense...à confirmer par un autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.