ViRouF Posté(e) le 29 novembre 2020 Posté(e) le 29 novembre 2020 Bonjour, Je souhaite relancer les backups entre 2 Syno, le mien DS918+ et un distant DS213j. J'ai crée grâce au super tuto de ce forum, un serveur OpenVPN sur le 213j et j'ai crée le client sur mon nas, la connexion se fait bien (port 1194 ouvert sur box distante en UDP)  Côté firewall, NAS distant, j'ai 2 règles.  Quand je me connecte en SSH sur mon NAS, je ping bien le NAS distant via 10.8.0.6.  Pourtant dans HyperBackup (918+), impossible d'obtenir une connexion sur distant au travers du VPN, la cible de sauvegarde apparait toujours hors ligne. Le service rsync est activé sur les 2 NAS, les tâches étaient existantes et fonctionnaient sans VPN en IP publique avec d'autres ports auparavant.  Qu'est ce que je rate? J'ai essayé en désactivant le FW distant, même résultat. Je n'ai pas de serveur VPN installé côté DS918+, juste un NordVPN mais déconnecté. Merci de vos lumières, ViRouF   0 Citer
.Shad. Posté(e) le 29 novembre 2020 Posté(e) le 29 novembre 2020 (modifié) il y a 57 minutes, ViRouF a dit : J'ai crée grâce au super tuto de ce forum, un serveur OpenVPN sur le 213j et j'ai crée le client sur mon nas, la connexion se fait bien (port 1194 ouvert sur box distante en UDP)  Pour bien comprendre, 10.8.0.6 c'est l'IP VPN du client (le DS918+) et 10.8.0.5 l'IP VPN du serveur (le 213j) ? C'est déjà étrange que son IP soit en .5 s'il s'agit du serveur ? De plus dans ta capture d'écran HyperBackup, l'IP cible c'est celle du DS918+ (si j'ai bien suivi), ça risque pas de marcher. Essaie déjà avec 10.8.0.5 à la place. Ou .1 si ça ne donne rien. Je ne vois pas pourquoi ton serveur est en .5 honnêtement. Modifié le 29 novembre 2020 par .Shad. 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 29 novembre 2020 Posté(e) le 29 novembre 2020 @ViRouF Tu as essayé avec l'IP du DS213j (celle de sont réseaux, pas celle du serveur VPN)? 0 Citer
ViRouF Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2020 Salut @.Shad., Effectivement, erreur stupide de ma part, le .6 c'était l'IP du client... shame on me! 🥺 J'ai essayé avec .1 et ça ne fonctionnait toujours pas. Pour voir, j'ai supprimé le "chiffrement du transfert" (passant du port 773 à 873) de la tâche HyperBackup et là ça fonctionne. L'oeil externe a encore parlé !  Pour ma culture, pourquoi est-ce que le chiffrement du transfert ne fonctionnerait en VPN? Ca fait ceinture et bretelle je vous l'accorde mais ça devrait pouvoir fonctionner?  0 Citer
Messages recommandés